Endless love, tome 2 : Séduction de Cecilia Tan

Synopsis : Deux mois se sont écoulés depuis la séparation douloureuse entre Karina et James, l'amant mystérieux qui réveille ses désirs les plus secrets. En manque de lui, et va tout mettre en ouvre pour le retrouver. Sa recherche l'emmène à Londres, où elle se trouve plongée dans le monde des arts et des plaisirs libertins. Et bientôt, Karina rencontre un autre homme énigmatique qui promet de l'aider à retrouver James mais lui fixe un prix, qu'elle se donne à lui corps et âme...
Damon George est riche, séduisant, membre d'une société secrète riche et puissante dédiée à l'érotisme et la sensualité. Damon va éduquer Karina à aimer et désirer un autre homme. Au moment où elle retrouve James, c'est une autre Karina qu'il découvre. Est-ce que James va la rejeter à nouveau ou l'a trouve-t-il plus irrésistible que jamais ?

Mon avis :
J'avais trouvé très sympathique le premier tome de cette trilogie (mon avis) et j'étais donc curieuse de retrouver les personnages d'autant que la fin du livre précédent est assez intrigante. Je n'ai pas été déçue de mon voyage avec ce second tome si ce n'est que je regrette un peu l'absence "physique" de James qui reste tout de même bien présent pour Karina. Par contre on apprend à connaitre un nouveau personnage masculin et je dois dire qu'à plusieurs reprises j'ai eu envie de le secouer pour sa façon de manipuler Karina au travers de ses sentiments.

On la retrouve donc en Angleterre où elle fait tout pour retrouver James. On se rend vite compte qu'elle est prête à aller très loin pour arriver à l'approcher, j'ai beaucoup aimé sa façon d'évoluer et le nouveau visage qu'elle nous montre. James l'a éveillée mais elle apprend maintenant pour et par elle-même à avancer dans la vie tout en cherchant à atteindre ses objectifs. Damon, qu'elle rencontre pendant une étrange visite va lui aussi l'aider à avancer tout comme la plupart des personnes qu'elle croise dans ce tome. J'ai trouvé qu'elle "progressait" sans se poser trop de questions même si ses attentes sont nombreuses et qu'elle remet toujours en perspective ce qu'elle apprend. Elle prend des risques à plusieurs reprises, les résultats étant plutôt aléatoires ....

Les pages se tournent facilement, j'étais curieuse de voir de quelle manière elle allait trouver ses réponses, j'avoue avoir beaucoup aimé Karina mais beaucoup moins Damon qui apparait sous un mauvais jour quand il lui joue des tours. La plume de l'auteur est toujours très agréable et m'a permis de m'imaginer les différents passages. Les scènes de sexe sont toujours nombreuses mais elles apportent aussi un plus pour que le lecteur voit de quelle manière Karina évolue au fil des épreuves et des déceptions.

Le final nous réserve quelques belles surprises, je suis d'ores et déjà curieuse de voir ce qui nous attend dans le dénouement de cette trilogie étant donné l'avancée que fait Karina dans sa relation avec les autres, à commencer par James... Elle a beaucoup "grandi" depuis le début du premier tome et si certaines choses peuvent apparaitre un peu "grosses", elle est un personnage féminin qui est agréable à suivre. 

En bref, on retrouve Karina à la recherche de beaucoup de choses à commencer par James mais aussi ses limites, ses envies, son futur..... La plume de l'auteur est toujours agréable et nous promet des moments sensuels et touchants. Je regrette un peu "l'absence" de James même s'il est bien présent à certains niveaux et je suis surtout très curieuse de voir comment l'aventure va se terminer !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- la quête de ses envies et comprendre l'autre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe et les manipulateurs

Merci aux éditions Hugo collection New Romance pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Pour moi c'est le meilleur tome de la trilogie... mais j'ai quand même lu les 3 jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!