Endless love, tome 1 de Cecilia Tan

Synopsis : Karina est serveuse dans un bar de New York. Elle tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir où James révèle le côté sauvage de Karina et brouille la ligne entre le plaisir et la souffrance. Et c'est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l'homme à qui elle s'offre.

Mon avis :
Je suis fan de la couverture et j'étais impatiente de découvrir le contenu de ce roman. Je n'ai pas été déçue de mon voyage même si j'avais deviné une ou deux choses avant que l'auteur ne nous les dévoile à la fin. Les personnages sont vraiment bien figurés et on s'imagine sans peine cette aventure qu'ils vivent ensemble et séparément.

Karina est en train de finaliser sa thèse pour enfin rentrer dans le monde du travail. Mais son directeur est remplacé et le nouveau est d'un genre assez différent... Elle va connaitre des embrouilles mais sa rencontre avec un mystérieux homme dans le bar de sa sœur va la plonger dans la plus exquise des relations. Une relation à la fois charnelle et spirituelle, à la découverte de soi-même et de l'autre mais aussi à la découverte des sentiments qu'il fait naitre en elle. Évidemment les scènes osées sont au centre du roman mais je les ai trouvé bien écrites, sans aucune exagération ni aucun mot de travers. La plume de l'auteur est vraiment sympathique et on s'imagine sans peine les différentes phases par lesquelles passe Karina.

James est mystérieux... Il semble qu'il se cache de quelque chose et qu'il aime agir dans l'ombre des autres. J'ai trouvé que Karina allait un peu vite avec lui, elle fait fi de la plus élémentaire prudence et se jette à corps perdu dans cette relation dont elle ne connait pas les limites. Limites qui sont plus ou moins fixées par James mais qui évoluent au fur et à mesure qu'évolue leur relation. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, leur complexité, leurs attentes et ce qu'ils font de leur vie présente. Karina voit s'ouvrir des portes qu'elle imaginait closes, tant au niveau de sa vie sexuelle que de sa vie professionnelle.

On est vite pris dans cette intrigue qui nous réserve un certain nombre de surprises et qui fait que l'on veut toujours en savoir plus. La relation entre les protagonistes est bien décrites et on s'imagine sans peine les sentiments qui les assaillent. J'aurai aimé avoir un peu le point de vue de James, savoir ce qu'il ressent vraiment et ce qu'il cache derrière cette façade sobre et intelligente mais Karina est une femme très agréable à suivre. Plus on approchait de la fin de ce premier tome et plus je pensais avoir deviné une chose et le final m'a donné raison... Mais il m'a aussi donné diablement envie de retrouver les personnages pour savoir ce que la suite leur réserve !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Karina et découvrir en même temps qu'elle ce que cache James derrière cette façade mystérieuse. La plume de l'auteur est vraiment très sympathique et nous entraine dans un monde que l'on prend plaisir à appréhender. Certaines scènes sont décrites dans le détail mais rien de choquant dans leur amour. La fin ne donne qu'une envie, les retrouver très vite pour voir de quelle manière ils évoluent.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir une femme s'ouvrir à des choses différentes et se découvrir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses un peu trop faciles et rapide (et attention, livre pour un public averti)

Merci aux éditions Hugo pour cette lecture, le 2 janvier 2015 en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Tiens... pourquoi pas! J'aime les héroïnes qui se jettent à corps perdu dans l'inconnu pour connaître leurs propres limites.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!