Du miel pour les abeilles de Cathy Kelly

Synopsis : Lilie, Australienne, est une jeune femme qui a été adoptée à sa naissance. En apprenant qu'elle a un frère en Irlande, elle s'envole pour l'autre bout du monde. Seth et son épouse Frankie l'accueillent avec chaleur. Peggy, nouvelle dans la région, va y ouvrir un commerce. Elle transporte avec elle de lourds secrets. Leurs deux destins se croisent.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé La maison de Tess et j'étais impatiente de retrouver les mots de l'auteur et de savoir si une nouvelle fois sa magie allait opérer. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai adoré apprendre à connaitre tout ce beau monde, les voir évoluer ensemble et passer ce moment avec eux, entre rires et larmes, bonheurs et contrariétés....

Lillie a été adoptée. Depuis la mort de son mari Sam, plus rien n'a de réelle saveur mais le jour où l'un de ses fils retrouve un frère qu'elle n'a jamais connu, elle décide (un peu poussée) de partir en Angleterre rencontrer cette famille qu'elle découvre. J'ai adoré ce postulat de départ, le fait que Lillie recherche à la fois à panser ses plaies et à aider celui qui est son frère Seth qui vient d'être licencié et qui subit la situation. Sa femme Frankie fait tourner la maison, maison qui, pour enfoncer le clou, a besoin de beaucoup de travaux. Lillie débarque dans ce couple d'une manière tout à fait insidieuse et va tout faire pour les aider.

En parallèle, on découvre aussi l'histoire d'autres personnages. Entres autres : Peggy, jeune femme qui décide d'ouvrir un magasin de tricot, Opal et Ned, parents de 4 enfants qui élèvent leur nièce Freya, Freya, jeune fille à la vieille âme qui prend soin des siens. J'ai adoré apprendre à les connaitre, ils ont tous des choses à cacher, des blessures plus ou moins profondes qui les hantent mais ils vont de l'avant malgré tout. Leurs sentiments sont exprimés d'une telle manière qu'on ne peut que s'attacher à eux et espérer que les choses se régleront plus ou moins vites et d'une façon correcte. Les mots de l'auteur sont toujours aussi efficaces et je me suis retrouvée plongée dans cette petite communauté d'une très belle manière.

Les pages se tournent toutes seules, j'ai encore une fois été totalement happée par l'intrigue qui, même si elle est assez simple, nous permet de ressentir tout ce qui se passe. L'amitié, l'amour, la famille, autant de choses que l'auteur nous fait passer d'une très belle manière. J'étais curieuse de suivre l'évolution des personnages, de voir comment certains arrivent à s'accepter et à accepter les autres. Un gros ++ pour Freya qui est une jeune fille vraiment adorable, qui essaye de faire le bien autour d'elle malgré les cassures de son enfance, la perte de son père et la déchéance de sa mère. Elle aime son oncle et sa tante qui le lui rendent bien et ne cherche que leur bonheur avec leur famille.

J'ai encore une fois adoré le dénouement de cette aventure, j'ai été totalement prise par les petits rebondissements que nous propose l'auteur, j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière chaque petite histoire allait se terminer. J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai eu des pincements au cœur mais surtout j'ai ressenti cette belle dose d'espoir que l'auteur nous fait passer en nous faisant comprendre que l'amour, l'amitié, l'entraide sont des notions importantes qui permettent aux gens de s'en sortir même quand rien n'est gagné. Une superbe histoire encore une fois !

En bref, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur. Encore une fois elle aura su me transporter dans son monde, me faire ressentir l'amour, l'amitié, les doutes, les peurs, les joies et les peines de ses personnages. C'est une bien belle histoire dans laquelle on est plongés et on en ressort le sourire aux lèvres et de la joie dans le cœur.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir les gens s'entraider, apprendre à se connaitre, à s'aimer....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les sentiments qui parfois "dégoulinent" comme du miel.

Merci aux éditions Presses de la cité pour ce très beau voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Ca al'air vraiment sympa ! Ca donne envie de découvrir la plume de l'auteure !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'auteure mais tu me donne vraiment envie de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air sympa :) Ta chronique donne envie ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!