Crossfire, tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day

Synopsis : Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.

Mon avis :
Même s'il est passé beaucoup de temps entre ma lecture du troisième tome et celui-ci (un an et demi) j'avais hâte de retrouver les personnages et de voir de quelle manière ils allaient évoluer. J'ai été un peu déçue de ma lecture, c'est toujours aussi bon de les voir ensemble mais l'auteur tourne vraiment trop en rond pour que notre lecture soit vraiment géniale. Du coup il me tarde de lire le tome 5 en espérant que ça soit bien le dernier car il est plus que temps de laisser Gideon et Eva à leur vie, heureux et ayant abandonné leurs démons derrière eux.

On le retrouve donc après les évènements du tome précédent, il essaye d'être heureux ensemble mais leurs démons ne veulent pas les lâcher. A la fois l'ex de Gideon et l'ex d'Eva ne les laissent pas tranquilles, ils ne veulent pas croire qu'ils sont heureux ensemble et font tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. J'ai trouvé que ce schéma se répète un peu trop et même si Eva apporte un petit peu de nouveauté dans leur relation en mettant les pieds dans le plat avec le beau père de Gideon, ça ne suffit pas vraiment à trouver un nouveau souffle. J'aime toujours autant ces deux personnages pourtant mais j'aurai adoré les voir s'épanouir et prendre conscience du bonheur qui leur tend les bras. L'auteur alterne les points de vue ce qui nous permet de voir de quelle manière ils réagissent aux problèmes auxquels ils doivent faire face...

Certes ils ont des démons à combattre, mais si à la fin ils se rendent compte qu'ils sont plus forts à deux que seuls, Gideon a tendance à n'en faire qu'à sa tête et à vouloir protéger Eva sans la tenir au courant des séismes qui secouent leur couple. C'est d'ailleurs à ce jeu qu'ils jouent tout au long de ce roman, engueulades quand Eva se rend compte que Gideon l'évince, réconciliation sur l'oreiller et de nouveau engueulade pour une autre raison. J'ai par contre adoré le moment où Gideon se dévoile vraiment, il fait fasse à ses cassures mais Eva veut à tout prix être là pour lui alors qu'il la repousse. Les scènes de sexe sont moins nombreuses que dans les tomes précédents (enfin c'est l'impression que j'ai eu) mais elles sont toujours aussi bien décrites. Sans vulgarité, on voit un couple se retrouver sous la couette (ou dans d'autres positions) alors qu'ils n'arrivent pas à communiquer en dehors.

On suit aussi les déboires de Cary qui a lui aussi des démons à chasser de sa vie et qui la voit chamboulée. Je souhaite le voir lui aussi enfin heureux et épanoui à la fin de cette aventure.  Les pages se tournent quand même très vite, j'étais curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait clôturer ce tome et si la fin ne m'a pas déçue et qu'il me tarde de lire la suite, j'espère qu'il s'agira du dernier tome pour enfin laisser Eva et Gideon à leur bonheur, qu'ils méritent tous les deux d'ailleurs.

En bref, ce quatrième tome qui nous fait passer malgré tout un moment sympathique en compagne de Gideon et d'Eva tourne en rond et ne fait pas vraiment avancer leur histoire. J'espère que le cinquième sera le dernier et que l'on aura enfin toutes nos réponses et que l'on pourra laisser heureux et épanouis ces personnages auxquels nous nous sommes attachés.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- Gideon et Eva et leur relation faite de haut et de bas

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires qui finissent par tourner en rond

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture ! (avis des tome 1, tome 2 et tome 3)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

Et qu'en plus chez Stéphie, on va s'aimer toute la semaine !
http://www.milleetunefrasques.fr/

17 commentaires

  1. C'est dommage que ça n'évolue pas autant dans celui ci. Je n'ai pas lu de romans de l'auteur je l'avoue mais il faudrait que je tente un jour. J'espère que tu en auras plus avec la suite !

    RépondreSupprimer
  2. maryline Delahaye3 mars 2015 à 08:26

    je n'ai pas lu les premiers tomes, je suis passée à côté de cette série, mais même si ce 4ème tome vous a laissé un sentiment mitigé, votre commentaire m'a donné envie de lire les premiers; merci à vous et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier et pas eu envie d'aller plus loin. Déjà, un gars qui s'appelle Gidéon...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le premier. Je voulais lire la suite et puis l'envie m'est passée.
    Merci de ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois avoir lu le premier tome mais je n'en garde aucun souvenir...!

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince, je suis déçue que ça tourne en rond... Pourtant à la fin du troisième tome, je trouvais qu'un quatrième tome était nécessaire. Bon ba je verrais bien... Je compte bien l'acheter quand même lol.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part j'ai dévoré cette série !
    Est ce qu'un cinquième tome va sortir ?

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part j'ai dévoré cette série !
    Est ce qu'un cinquième tome va sortir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est prévu un 5ième tome mais je ne sais pas dire quand par contre :) (j'espère que ce sera le dernier, j'ai envie de les savoir pleinement heureux :) )

      Supprimer
  9. C'est vrai que cela commence à trainer en longueur et que nous aimerions bien que cela finisse sur un happy end ou pas !!!! 3 tomes seraient suffisant comme 50 nuances......
    Souhaitons que Sylvia DAY entende nos demandes.

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment il y aurait un tome 5 et un tome 6 a suivre quelqu'un sait quand le tome 5 sort,par hasard.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'elle s'arrêtera au 5, je veux ma fin heureuse et que ça arrête de trainer en longueur :P
      Sinon le T5 n'est pas encore sorti en VO (donc on va pouvoir attendre pour la VF) et d'après Goodreads ce sera bien le dernier :)

      Supprimer
  11. Moi il me tarde le tome 5 j'ai vraiment envie d'avoir une fin heureuse!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette série je l'ai lu d'une traite en début d'année et j'étais un peu déçu de me rendre compte qu'il me manquait un volume !! Et maintenant j'attends depuis le début de l'année le dernier volume le 5 !! Il était prévu pour la fin de l'année (vers octobre-novembre) mais bon je pense que se sera pas pour tout de suite u qu'il n'y a toujours pas de date de sortie officielle donc bon si quelqu'un a des infos plus neuves ou meilleures que les miennes qu'ils n'hésitent pas j'ai vraiment envie de savoir quand est-ce que le nouveau tome sortira pour savoir si ça se finira bien ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  13. Cc à tous je viens de lire les 4 en 15 jours. ..au secours je veux la suite😨 merci une date...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! il n'est pas sorti en VO donc je pense que pour la VF il va falloir attendre un moment :(

      Supprimer
  14. Vivement le tome 5 apparemment pour le 29 juin en français et en avril en anglais. ..

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!