Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day

Synopsis : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions J'ai lu (page FB du livre) pour m'avoir envoyé sous un joli format de clé le contenu de ce livre !
Sortie le 7 novembre !
Mon avis :
Les personnages : Eva a traversé des choses dures mais grâce à une volonté de fer et un meilleur ami toujours là pour elle, elle essaye de s'en sortir. Son nouveau boulot lui plait, son patron est gentil, son appartement coquet, seule ombre au tableau, cet homme qu'elle croise dans les couloirs de l'immeuble où elle travaille et qui lui met des papillons dans le ventre et fait décoller sa libido. C'est une jeune femme franche, directe, qui sait ce qu'elle veut dans ses relations avec les autres et en particulier dans celles qui concernent ceux avec qui elle couche. Elle est volontaire, ne rechigne pas à bosser plus pour trouver de nouveaux clients pour l'agence de pub dans laquelle elle travaille. Elle fait attention à elle, fait du sport, essaye même le krav maga pour apprendre à se protéger et à prendre confiance en elle.
Sa relation avec sa mère est un peu compliquée, elle est sur-protectrice et s’immisce en permanence dans la vie d'Eva ce qui a tendance à l'énerver même si elle comprend ce qu'elle peut ressentir.
Son meilleur ami Cary vit avec elle. C'est un homme qu'elle a rencontré lors d'une thérapie et ils se soutiennent contre vents et marées. Il est très gentil, intelligent mais fait aussi pas mal d'erreur dans ses relations avec les autres du fait de son passé. Il est présent pour Eva quoi qu'il lui arrive, dans les bons comme dans les mauvais moments et ne voit pas au départ d'un très bon œil sa relation avec Gideon qui semble "dangereux" pour elle.
Ah, Gideon... Le rencontrer au travers des yeux d'Eva est quelque chose de fort. Elle se sent immédiatement attirée et du coup nous aussi. Elle apprend à le connaitre petit à petit et si au départ cela ne démarre pas vraiment bien, il va beaucoup évoluer à son contact mais il ne se dévoile pas beaucoup. Son passé est très flou et comme Eva on espère en apprendre davantage pour arriver à le cerner. Il est jeune, déjà à la tête d'une entreprise qui génère des millions de chiffre d'affaire, s'en est sorti seul suite au drame qui a touché son père. C'est un fonceur, il sait ce qu'il veut même si les méthodes qu'il emploie ne sont pas toujours parfaites surtout aux yeux d'Eva. On se l'imagine sans peine, cet homme fort, viril, avec de beaux yeux, un corps parfait mais des blessures intérieures qui l'empêche de vivre vraiment et d'agir correctement vis à vis d'Eva.

Ce qui m'a plu : Eva est une jeune femme qui décide d'aller s'installer avec son meilleur ami à New York. Deux raisons à cela, lui a besoin de faire décoller sa carrière et elle veut vivre sa vie pleinement sans dépendre de quelqu'un. Elle trouve donc un boulot d'assistante dans une agence de publicité, un chouette appartement et tout semble lui sourire. Jusqu'à ce que dans le hall de l'immeuble où elle travaille elle rencontre un homme mystérieux pour lequel elle ressent une attirance immédiate.
Commence alors la "lutte" entre eux, Eva sait ce qu'elle veut, Gideon aussi et cela n'est pas forcément la même chose. Pourtant, chacun des deux va faire des concessions auxquelles ils ne se seraient jamais attendus.
On vit donc cette relation au travers des yeux d'Eva qui, malgré tout ce qu'elle a vécu et que l'on apprend au fur et à mesure, veut absolument s'en sortir et ne pas se laisser avoir dans quelque chose qui la ferai souffrir. Si au départ ils sont à couteaux tirés, l'évolution de la façon de voir l'autre est très rapide et les sentiments qui s'éveillent sont très biens décrits et nous permettent de les aimer encore davantage.
J'ai l'habitude de lire des romances paranormales (vampires, loups-garous ou autres démons) mais c'était ma première romance érotique "humaine" où le sexe prend une part très importante de l'histoire. Cela ne m'a absolument pas gênée, les mots de l'auteur, malgré leur côté cru très souvent, ont fait que j'ai lu quasiment d'un trait ces quelques 400 pages. J'ai adoré l'évolution de l'histoire qui n'est pas seulement basée sur le sexe mais aussi sur les relations humaines, sur le fait de se dévoiler ou pas, sur l'évolution de la pensée de quelqu'un qui ne voulait que baiser et qui se retrouve à se plier en 4 pour avoir ce qu'il veut. A ne pas mettre entre toutes les mains donc mais une lecture qui n'est pas choquante pour un adulte.
En bref, une histoire entre Eva et Gideon qui évolue vite, des personnages vraiment géniaux et une intrigue qui malgré le côté facile de la romance m'a tenue en haleine font que j'ai passé un moment génial avec eux. Vivement la suite ! 

Ce qui ne m'a pas plu :  Quelques passages sont un peu tirés par les cheveux mais je pense que c'est aussi une des caractéristiques des romances, pour ne pas faire 1000 pages, l'auteur nous fait rentrer dans le vif du sujet directement. Le fait que les deux personnages principaux aient vécus des drames qui nous sont dévoilés ou non est aussi un peu gros, on a tous des casseroles à trainer mais j'ai trouvé que les leurs étaient lourdes et quelque peu "caricaturales" !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques mettant en scène un homme bien sous tout rapport ! L'héroïne n'est pas mal non plus !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe explicites et détaillées et les histoires d'amour.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

17 commentaires

  1. rhoooo comme tu me donnes envie de le découvrir ce gideon !!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm pourquoi pas ? ce qui veut dire que je ne l'achèterai pas exprès lol,
    Mais ton avis est tentant

    PS / très joli ton nouveau design :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis passée aux couleurs de l'automne :)

      Supprimer
  3. Je sens que je vais me le procurer pour un prochain mardi !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la ! Il a l'air génial !
    Super, ta nouvelle déco ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air bien sympa...
    Peut-être me laisserais-je tenter...
    Très sympa ton nouveau design.

    RépondreSupprimer
  6. Bon tu le sais j'étais pas chaude chaude mais ce que tu dis sur les personnages me tente beaucoup. Bon après l'aspect romance ça passera ou pas mais si les personnages me plaisent ça devrait le faire. Mmmhhh à voir.

    RépondreSupprimer
  7. Je le lis pour le prochain mardi de chez Stephie ! Tu donnes envie en plus. Hâte de rencontrer Gideon !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont quand même pas aidé avec leurs passés, les pauvres...
    En tous cas, une lecture très plaisante, je signe pour le tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'ils auraient pu être un peu moins "traumatisés" :)
      Il me tarde aussi la suite !!

      Supprimer
  9. C'est clair que leur passé est lourd et c'est énorme, tout ça pour 2 personnes c'est oui un peu gros mais c'est vrai que on fait abstraction des énormités tellement on est pris dans la romance :)

    comme toi j'ai adoré l'évolution de l'histoire et des personnages, c'est une excellente lecture et le sexe n'est pas le premier plan de notre récit
    enfin un très très agréable moment, il me tarde la suite :)

    RépondreSupprimer
  10. Roh la la Gideon (je déteste son nom mais d'après ce que j'en ai entendu il nous fait vite oublier ça xD). J'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  11. Rhhhhhhhhhho Gideon !!!!
    c'est un mec comme ça dont on rêve !!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que certains passages sont tirés par les cheveux, mais dans l'ensemble, ce livre est génial. Comme tu le dis, on ne voit pas les pages défiler <3 Et Gideon... quel homme ! :p

    RépondreSupprimer
  13. Une très bonne surprise que cette histoire, je ne m'attendais pas à aimer et pourtant... En tout cas, j'ai hâte de savoir quel traumatisme a subi Gideon.

    RépondreSupprimer
  14. Ca ne serait pas un genre de "50 nuances de Grey"? Ca y ressemble beaucoup et si c'est du même accabit, je pense que je passerais mn chemin..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit effectivement d'une romance érotique même si je ne peux pas comparer avec 50 nuances que je n'ai pas lu :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!