Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Synopsis : La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon cœur.
Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.
Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

Mon avis :
C'est à chaque fois un plaisir de plonger dans les aventures d'Eva et Gideon et ce troisième tome est toujours aussi savoureux. La fin du tome précédent nous avait laissé un petit gout amer et il me tardait donc d'entamer celui-ci pour voir de quelle manière ils allaient gérer les évènements. Globalement je n'ai pas été du tout déçue si ce n'est qu'Eva se concentre un peu trop sur les problèmes des autres et pas assez sur les siens qui sont pourtant nombreux. Mais en même temps cela lui permet de relativiser, de profiter davantage du moment présent et de prendre les choses d'une manière différente.
Après les houleux moments du tome précédent, j'ai pris énormément de plaisir à les retrouver. Ils ne se sont pas vraiment assagis mais ils commencent à faire confiance à l'autre, à réagir différemment même s'ils gardent tous les deux des forts caractères. On sent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, le besoin de se prouver que les sentiments sont bien là et qu'ils ne s’effacent pas alors que leur relation avance enfin. Il y a toujours les cauchemars de Gideon qui le hantent mais il essaye de se battre contre et il ne veut surtout pas qu'Eva en pâtisse. On n'en apprend que peu sur ce qui les cause mais Eva est là et elle l'aide à avancer dans la vie, il a envie de combattre pour elle.
Les personnages secondaires prennent une part importante dans l'histoire, j'aurai parfois mis des claques à Cary pour qu'il se réveille et pour qu'il voit ce qui se passe devant ses yeux et que la vie vaut la peine d'être vécue. Sa tendance à l'autodestruction impacte moins Eva mais elle se sent toujours aussi proche de lui même si elle ne peut pas le mettre au courant de tout ce qui lui arrive et de ce que Gideon a fait pour elle.
Même si la vie n'est pas toujours rose, cela fait plaisir de les voir heureux. Ils ont toujours des hauts et des bas dans leur relation mais la confiance s'installe et devient prépondérante alors qu'ils se méfiaient jusque là l'un de l'autre. Malgré les évènements qui continuent de s'enchainer, ils arrivent à trouver des havres de paix et surtout ils en profitent, sans bataille, sans engueulade et sans claquage de porte. J'ai adoré ces moments entre eux, les voir évoluer dans les eaux turquoise du bonheur, même s'il n'est que temporaire est un plaisir pour le lecteur aussi.
Les scènes de sexe sont toujours assez nombreuses et détaillées mais j'ai trouvé qu'elles ne dénotaient pas dans l'ambiance qu'a créée l'auteur et qu'elles nous aident à comprendre les personnages et ce qu'ils sont obligés de dépasser pour arriver à vivre leurs vies.
Certaines choses se nouent, d'autres se dénouent et on découvre de nouvelles facettes des caractères de nos deux amoureux. Le dénouement est génial, il me tarde déjà de les retrouver dans la suite de leurs aventures pour voir comment ils vont évoluer et de quoi leur avenir sera fait.

En bref, j'ai encore passé un excellent moment avec Eva et Gideon, j'ai dévoré ce troisième tome comme un gâteau au chocolat, j'ai aimé les voir changer lentement, s'accepter et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- retrouver des personnages auxquels ont s'est attaché et qui évoluent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe très détaillées

Un immense merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de lire ce troisième tome qui sort le 28 aout ! Jetez vous dessus et retrouvez Gideon et Eva !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Est-ce qu'il y aurait un tome 4?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à priori l'auteur parle de 5 tomes en tout :)
      A voir si elle en écrira plus ou pas mais 5 tomes je trouve que c'est bien !

      Supprimer
  2. J ai adoré et j ai dévoré avec un plaisir délicieux les trois volumes j attends avec impatience le quatrième tome qui doit paraitre en février prochain.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!