Crossfire, tome 2 : Regarde-moi de Sylvia Day

Synopsis : Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Mon avis :
Il me tardait de retrouver Gideon et Eva. Dès que j'ai reçu le livre je n'ai pas pu résister et je l'ai dévoré dans la journée (heureusement c'était un samedi)...
On les retrouve au même stade qu'à la fin du tome précédent. Leur relation est assez compliquée, tantôt conflictuelle tantôt fusionnelle et ils n'y mettent pas du leur. Entre Gideon qui cache beaucoup de choses à Eva mais qu'elle finit par découvrir et Eva qui est d'une jalousie maladive, le ton monte souvent. J'ai adoré les retrouver tous les deux, les voir évoluer, admettre leurs faiblesses et montrer qu'ils sont plus têtus l'un que l'autre. Évidement une grosse partie de leur relation est basée sur les relations charnelles qu'ils ont et ils ne s'en cachent pas. D'ailleurs ils prouvent que l'adage "réconciliation sur l'oreiller" (ou ailleurs) est fait pour eux !
J'ai eu un peu peur en commençant ce second tome de trouver une redite du tome précédent mais finalement les choses tournent différemment. J'ai adoré la trame choisie par l'auteur et je me suis laissée bercer par la relation entre Gideon et Eva. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du premier tome comme Cary, le meilleur ami d'Eva. Il est toujours aussi peu sûr de lui mais il est d'un grand soutien pour Eva même si des fois il la pousse du mauvais côté (ou tout du moins pas du côté vers lequel je l'aurai poussée ! ). On fait même la connaissance du père d'Eva qui m'a l'air d'être un homme calme et posé, tout ce qu'il faut pour remettre sur les rails Eva même si il ne reste pas assez longtemps à mon goût !
J'ai aussi trouvé qu'il y avait un petit côté "blagueur" qui se développe, surtout quand Gideon essaye de faire des sales coups à Eva et qu'elle se venge d'une manière assez théâtrale. Elle a de la suite dans les idées, ne se laisse pas faire quand Gideon se met en travers de son chemin. Elle cherche à tout prix à connaitre la vérité même si celle-ci lui fait mal. Leur relation est mal partie et elle continue un peu sur la même lancée, des hauts et des bas ponctuant chaque journée qui passe. On se surprend à espérer que les choses finiront par se décanter et par retourner à la normale. Malgré ce que l'auteur leur fait subir, j'ai adoré les voir changer tous les deux et surtout se rendre compte de certaines choses qui étaient pourtant devant leurs yeux. Tout ne peut pas toujours être contrôlé même si Gideon a du mal à se faire à cette idée... quoi que...
En bref, Eva et Gideon sont des personnages toujours aussi attachants, qui montrent leurs forces et leurs faiblesses et qui vivent une histoire d'amour à laquelle ils n'auraient jamais cru. Même si ils ne sont pas vraiment comme tout le monde, je passe un bon moment en leur compagnie, il me tarde de lire la suite et de savoir comment l'auteur va clôturer cette saga pour ne pas frustrer le lecteur (enfin, j'espère !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les amours tourmentés, les mensonges, découvrir qui sont certaines personnes et ce qu'elles cachent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nombreuses scènes de sexe

Un immense merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec Eva et Gideon, il me tarde à présent de lire le dernier tome en espérant que le final soit à la hauteur du reste de l'histoire !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

13/20

Share:

10 commentaires

  1. Il parait qu'il n'y a pas 3, mais 4 tomes. ( Jai lu ça quelque part, je sais plus où par contre :/ )

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce tome 2, même si moins que le 1er qui avait été un coup de coeur. Le fait que je l'ai lu en vo juste après le 1er n'a pas vraiment aidé, j'ai fini par en avoir un peu marre de certains trucs :P En tout cas tu l'auras vite lu, mais bon c'est Gidéon donc je comprends :P

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé ce tome même si j'aurai souhaité plus de révélations mais l'auteure nous tient parfaitement en haleine pour son dernier opus , mais est ce Vraiment le dernier ???

    RépondreSupprimer
  4. Je le lis actuellement. Et pouah, qu'est-ce je suis trimballée par l'auteure !
    C'est vraiment dur de le lâcher..

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout simplement! J'ai vraiment hate de decouvrir le tome 3. Eva et Gideon me manquent deja!...

    RépondreSupprimer
  6. (à l'attention de la modératrice : j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur dans le cadre de mon travail, c'est elle qui me l'a confirmé. Le lien que j'ai intégré dans mon commentaire précédent est mon entretien avec elle. Je ne souhaite en aucun cas spammer, juste partager cette info avec des personnes que ça intéresse...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai aussi eu la chance de la rencontrer à l'occasion du SDL de Paris, il faut d'ailleurs que je pense à modifier les titres de mes articles puisqu'elle nous a clairement dit qu'elle ne savait pas encore combien de livres il y aurait en tout :) (et pas de soucis pour le lien !)

      Supprimer
    2. D'ailleurs j'ai entretemps modifié le lien... Voici le nouveau, vous pourrez supprimer mes précédents commentaires ? Merci !

      http://www.lille.sortir.eu/lire/crossfire-un-tome-4-en-preparation

      Supprimer
  7. Un deuxième tome assez différent du premier finalement... Le sexe est moins présent, l'intrigue est plus développée...
    Tout comme toi, j'ai hâte de connaitre la suite :D

    RépondreSupprimer
  8. Sentiment très mitigé pour moi car à vrai dire je ne suis pas passionnée par la relation houleuse entre Eva et Gideon, j'ai vraiment eu l'impression pendant les 2/3 du bouquin que c'était toujours la même chose. Après, ça a été mieux. En fait je préfère Eva quand elle est avec les autres personnages. Mais je lirai le tome 3 pour voir...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!