Atlantide, tome 2 : Rivage Noir de Kevin Emerson

Synopsis : À bord de leur bateau volant, Owen, Lilly et Sangsue doivent trouver le chemin de l’Atlantide, et la protéger de Paul. Au cours de leur périlleux voyage, les trois aventuriers traversent des paysages ravagés. Là, à l’inverse d’Éden-Ouest, où les crimes sont cachés sous la surface, les horreurs sont exposées sous les rayons empoisonnés du soleil.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis), j'étais donc curieuse de poursuivre cette aventure. Si ce second tome est pour moi un petit cran en dessous du premier, j'ai quand même passé un très bon moment avec Owen et ses amis et j'ai été contente de voir les rebondissements que l'auteur nous propose et qui amènent le tome suivant. Les personnages sont toujours aussi agréables, il nous réserve quelques surprises bonnes ou moins bonnes et le final est assez stressant !

On suit donc Owen et ses deux amis qui ont quitté le Dôme, fuit Paul pour retrouver l'Atlantide et mettre un mystérieux objet à l'abri. On ne sait pas à qui faire confiance, d'autant plus quand ils rencontrent l'autre côté de la population, ceux qui ne vivent pas dans un Dôme mais qui arrivent quand même à profiter de la vie. J'avoue que j'ai été comme Owen tout au long de ma lecture, très méfiante vis à vis de tout ce qu'ils vivent et des gens qu'ils rencontrent. Owen malheureusement n'a pas toujours les yeux grand ouverts et parfois j'ai sérieusement eu envie de le secouer. Il est un peu passif quand surgissent certains problèmes mais heureusement que ses amis prennent les commandes et le poussent à agir et réagir.

L'intrigue nous permet de découvrir de nouveaux pans de l'histoire et d'essayer de deviner où l'auteur nous entraine. Les rebondissements sont assez bien placés et si certaines choses vont parfois un peu lentement, le lecteur veut toujours en savoir plus et avance donc dans sa lecture avec envie. Les personnages sont vraiment sympathiques et j'ai apprécié de voir quel tournant prennait l'histoire. L'auteur ne les épargne pas (et nous non plus), on fait des découvertes, les morts qui émaillent leur chemin sont nombreux et on sait qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises. J'ai adoré les découvertes sur leur passé qu'ils font, ce que ça va entrainer pour la suite et la façon dont ils se dévoilent et évoluent.

Les personnages sont donc le point fort de ce second roman, j'ai aimé voir ce que l'auteur fait d'eux et même si j'ai trouvé la fin assez dure, elle est finalement assez conforme à ce que j'en attendais. Ils ne sont pas au bout de leurs peines, on sait que les choses ne vont pas être évidentes dans la suite mais je n'ai qu'une hâte, voir de quelle manière ils vont découvrir l'Atlantide et ce qu'ils vont y découvrir. Ce passage de l'autre côté de la barrière m'a intriguée et maintenant que l'on a les deux pans et les deux points de vue différents sur les populations vivant encore sur Terre, je me demande quels vont être les choix d'Owen et de ses amis ! Vivement la suite !

En bref, malgré quelques longueurs au début l'auteur nous entraine dans son monde petit à petit. La tension monte, on se demande ce qui va arriver aux personnages, on a parfois envie de secouer Owen et quand le final se profile, on sent venir l'explosion de révélations. Et ça n'a pas loupé ! Vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- mêler futur et passé et vivre une quête assez passionnante

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue fait parfois du sur place

Merci aux éditions Milan collection Macadam pour ce voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!