Animal Tatoo, tome 2 : Traqués de Maggie Stiefvater

Synopsis : Quatre enfants, quatre animaux totems, unis par un même destin : retrouver le talisman de Rumfuss le sanglier pour sauver le monde d’Erdas ! Conor, Abeke, Meilin et Rollan, ont réussi à prendre le talisman d’Arax le Bélier, l’une des Bêtes Suprêmes. Les quatre élus continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de forcer l’union avec l’animal de leur choix, et de le contrôler totalement. Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, Conor, Abeke, Meilin et Rollan, entament un long périple vers le Nord à la conquête d’un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême. Rassembler les talismans serait l’unique moyen de combattre et détruire le Dévoreur devenu encore plus puissant grâce aux pouvoirs de la Bile…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome écrit par Brandon Mull (mon avis)  et j'étais curieuse de lire celui-ci écrit par une autre auteur, Maggie Stiefvater (comme ce sera le cas pour le suivant écrit par Garth Nix et Sean Williams). Je n'ai pas été déçue du voyage, on entre dans le vif du sujet dès les premières pages et on est curieux de voir de quelle manière les personnages vont évoluer. La transition se fait sans aucune peine et la plume de Maggie vous transporte dans ce monde très facilement.

On retrouve donc nos quatre enfants qui doivent partir à la recherche du talisman suivant pour combattre leurs ennemis. Cette fois-ci ils partent à la poursuite de Romfuss le sanglier. Pour cela, ils sont accompagnés d'aides très spéciales, on comprend vite pourquoi lors de la première bataille. La plume de l'auteur est agréable et arrive à très bien figurer les différentes scènes et les différents personnages que l'on croise. Abeke, de part son passé, a du mal à se faire accepter par les autres et surtout par Meilin qui est d'une nature méfiante. J'ai parfois eu envie de les secouer d'autant que leurs décisions ne sont pas toujours les meilleures mais finalement on se dit que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus en faire!

Les pages se tournent très facilement, j'aime beaucoup le monde créé par les auteurs jusqu'à présent et ce qu'on en apprend au fil des pages. Bien évidemment il reste des questions sans réponse mais on s'imagine sans peine toutes les épreuves qu'ils traversent. Les évènements se succèdent à un rythme assez important et je ne me suis jamais ennuyée dans ce second tome. On s'attache très facilement aux personnages, on apprécie de les voir réfléchir et se battre ensembles et petit à petit accepter Abeke. L'amitié qui nait entre eux se forge au fur et à mesure des épreuves qu'ils traversent. L'auteur leur apprend à faire preuve de compréhension, à accepter les différences et à apprendre à travailler en équipe ce qui ne semble évident pour aucun d'entre eux.

La mythologie des animaux totems qui est développée est bien faite sans être trop complexe et nous donne envie d'en savoir plus et de voir jusqu'où on va aller. Si j'ai trouvé que la fin était assez spéciale (à vous de le lire pour découvrir en quoi), j'ai hâte de voir ce que la suite, écrite par un autre auteur, nous réserve. Le rebondissement est assez stressant pour que l'on ait beaucoup de question et que l'on attende avec impatience la suite de leurs aventures !

En bref, un second tome tout aussi prenant que le premier. Certaines choses vont un peu vite à mon gout mais on est complétement immergés dans cette histoire et on en ressort seulement une fois la dernière page tournée. Il me tarde de lire la suite et de découvrir quelle est la plume qui nous racontera cette histoire (7 tomes en tout).

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les quêtes et les batailles entre deux camps

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses parfois un peu faciles.

Merci aux éditions Bayard jeunesse pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!