Animal tatoo, tome 1 : Les quatre élus de Brandon Mull

Synopsis : Quatre enfants, quatre animaux tatoos légendaires, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal tatoo, réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal tatoo qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capes vertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.

Mon avis :
Je dois avouer que la couverture est vraiment magnifique et ne donne qu'une envie, se plonger dans ce monde que l'on est curieux de découvrir. Et le voyage est vraiment sympathique, on apprend à connaitre des personnages attachants et qui ont tous un caractère assez fort et la mythologie présentée par l'auteur est des plus intrigantes !
Les quatre personnages principaux nous sont présentés au travers de leur cérémonie célébrée pour les 11 ans de chaque enfant qui doit boire un nectar pour faire apparaitre (ou pas) un animal totem. Ils sont donc quatre, issus de différentes régions, à faire apparaitre chacun à leur tour un des animaux perdus. J'ai beaucoup aimé cette présentation qui à la fois nous permet de visualiser les personnages, de les comprendre davantage mais surtout de nous les faire aimer sans perdre de temps et dès le début. Ils sont très différents les uns des autres, n'ont pas du tout les mêmes attentes de la vie du fait de leur enfance plus ou moins chaotique et acceptent plus ou moins facilement la mission qui leur incombe, sauver une nouvelle fois le monde des méchants !
La plume de l'auteur est toujours aussi sympathique (j'avais adoré Fablehaven), on est happé dans son histoire et ses nombreux retournements de situation font qu'on ne s'ennuie jamais. Certes l'intrigue est cousue de fil blanc par moment et ne réserve pas d'énorme surprise mais j'ai adoré voir évoluer ces jeunes gens, ensemble ou séparément. L'intrigue est sympathique et sort de l'ordinaire, les animaux tatoo sont bien décrits et on se les imagine sans peine évoluant dans l'entourage des enfants. Les pages se tournent facilement et lorsque le dénouement approche, on est ravie de voir que les choses retrouvent un semblant de normalité... enfin presque, il ne faut pas oublier la suite...

En bref, j'ai passé un très bon moment à découvrir ces enfants qui ne s'attendaient pas à autant d'attention, la guerre est présente dans leurs esprits du début à la fin et il faut qu'ils choisissent leur camp. Gentils ou méchants, rien n'est tout blanc ou tout noir, ils vont l'apprendre à leurs dépends. L'histoire est très jolie et on plonge avec plaisir dedans !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les épopées fantastiques de jeunes gens qui apprennent qu'ils ont un rôle important à jouer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses parfois un peu facile et jeunesse

Merci aux éditions Bayard pour ce chouette voyage, en librairie aujourd'hui !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je l'ai reçu, j'espère avoir le temps de le lire bientôt :)
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet auteur mais je trouve dommage qu'il n'écrit que le premier tome !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, j'attends déjà la suite avec impatience, surtout qu'elle sera de Maggie Stiefvater et que je l'adore :)

    Elodie

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!