Le Pouvoir des Lys, tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder

Synopsis : Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse de voir de quelle manière cette histoire allait se terminer (merci Cajou pour le livre). Je n'ai pas été déçue du voyage si ce n'est que la fin est un peu rapide. Sinon tout le reste est vraiment génial, l'intrigue toujours aussi passionnante et les personnages toujours aussi géniaux !

La fin du tome précédent était assez dure. J'avais donc hâte de voir de quelle manière les évènements allaient évoluer et comment les personnages allaient s'en sortir (dans ma tête il n'était pas possible que l'on en perde un seul !). C'est donc un peu fébrilement que j'ai commencé ce dernier tome et je suis ravie de la tournure des évènements. L'auteur a l'art et la manière de maintenir le suspense, on est totalement pris par l'intrigue et surtout on veut savoir comment vont les personnages, quelles seront leurs décisions et de quelle manière la fin va pouvoir être amenée.

Les ennemis changent mais l'ambiance reste la même dans le camp d'Avry. Elle a du mal à écouter ce qu'on lui dit, ne veut pas croire en certaines choses et tient toujours ses promesses. Ce qui lui vaut d'ailleurs quelques moments de solitudes et de nombreuses fois où la mort croise son chemin. J'ai adoré la retrouver, la voir évoluer sans changer ses façons de faire. Elle est un peu plus réfléchie mais il faut dire que son entourage la pousse souvent dans le bon sens. J'ai eu du mal avec certains personnages mais on comprend où l'auteur nous entraine et ce qu'elle veut nous faire croire. Les faux semblants sont nombreux et très vite on se retrouve pris par cette intrigue qu'il est très dur de lâcher (d'ailleurs je n'ai pas beaucoup dormi....)

Plus les pages se tournent et plus on se demande où on va, les décisions d'Avry ont des conséquences auxquelles elle n'avait pas pensé et j'ai adoré la retrouver ainsi que tous ses amis. On est pris dans un maelstrom de sentiments et une fois la dernière page tournée, même si les choses vont un peu trop vite à mon gout sur la fin, on est repus et satisfaits d'avoir vécu ces merveilleux moments avec eux. L'intrigue a réussi à me transporter dans leur monde, à me faire vivre tous ces évènements à fond et la plume de l'auteur encore une fois m'a totalement scotchée. Je suis et je resterai amoureuse d'Avry, Kerrick, Flea, Ryne, Loren, Belen .....

En bref, l'auteur nous entraine encore une fois d'une magnifique manière à la suite de ses personnages. On est pris dans l'intrigue, on tourne les pages pour savoir ce qu'il va se passer, on crie, on pleure, on espère surtout que les choses se termineront d'une manière positive. Le final est un peu rapide mais il correspond en tout point à ce que j'en attendais, je suis donc ravie d'avoir découvert cette magnifique trilogie ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la fantasy et les belles histoires d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires parfois un peu gnan gnan ...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!