Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique de Maria V. Snyder

Synopsis : Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?

Mon avis :
J'adore cette auteur et j'avais passé un excellent moment avec le premier tome (mon avis). Il me tardait donc de retrouver Avry et toute sa clique et je n'ai pas été déçue du voyage même si la fin est horrible.... Heureusement la suite parait dans peu de temps, je pourrais enfin connaitre le dénouement de cette aventure !
Je ne regrette qu'une chose c'est qu'Avry et Kerrick soient séparés quasiment tout au long de ce second tome. Alors certes c'est pour le bien de l'histoire mais j'aurai aimé retrouver leurs petites batailles du premier tome et leur relation assez conflictuelle mais pleine d'amour et d'amitié. Mais l'auteur maintient un tel suspense du début à la fin du roman qu'on ne peut que dévorer les pages et y retrouver des personnages auxquels on s'était attachés dans le premier tome. Personne n'est épargné, les morts sont nombreux, même dans l'entourage d'Avry. On est entrainé dans l'intrigue d'une manière tout à fait spéciale, on ne sait jamais ce qui va arriver, l'auteur nous surprend quasiment à chaque chapitre et les évènements se déroulent à une vitesse vertigineuse.
On suit non seulement Avry mais aussi Kerrick pour mon plus grand plaisir. On apprend à connaitre des nouveaux personnages (qu'on aime ou qu'on déteste), on voit évoluer les anciens et les embuches sont nombreuses. Je ne m'attendais pas à certains retournements de situation et j'avoue que l'auteur a réussi à me surprendre plus d'une fois entre ses amitiés, ses trahisons et son monde qui est vraiment fantastique. Je me demandais comment les choses allaient évoluer, si Avry allait réussir à s'en sortir et à sauver tous ceux qu'elle aime. Mais la fin est juste abominable, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de surprise et je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite pour voir de quelle manière l'auteur va clore sa trilogie ! En tout cas encore une fois j'ai été entrainée par sa plume qui est des plus agréables et par ses descriptions qui nous plongent directement dans le monde de ses personnages !

En bref, un second tome haletant et plein de découvertes et de rebondissements, on s'attache un peu plus aux personnages et on a déjà hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures qui nous promettent beaucoup de choses. I love Avry & Kerrick !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les récits palpitants où les personnages ne sont pas épargnés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la fantasy et voir les chemins des personnages se séparer souvent

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Oh oui, un très bon second tome. Je l'avais même préféré au premier car j'avais trouvé l'intrigue plus approfondie, les péripéties plus développées surtout. Beaucoup de surprise aussi dans l'histoire (et quelle fin !!!!). Pour Avry et Kerrick ça m'a aussi un peu frustré, mais j'ai trouvé finalement que ce double point de vue ajoutait une tension bien sympathique, puisqu'ils seront tout le long dans l'obscurité en ce qui concerne le devenir de l'autre.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!