Le pouvoir des Lys, tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder

Synopsis : Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Mon avis :
Les personnages : Avry est une guérisseuse, la dernière encore en vie. Sa guilde a été accusé d'être responsable de la peste qui a décimé leur monde et elle se cache donc depuis plusieurs années. Mais c'est quelqu'un d'altruiste, elle ne peut s'empêcher de sauver des enfants gravement malades et se fait attraper. Elle est conduite en prison mais n'aurait pas changé sa façon de faire si elle avait su que cela la conduirait à l’échafaud. Heureusement pour elle, de mystérieux sauveteurs apparaissent et la sortent de là. Quand elle apprend quels sont leurs desseins, elle a l'impression de se retrouver une nouvelle fois prisonnière. Elle ne sait pas ce qu'est devenue sa famille, s'ils ont survécus à la peste mais elle n'a de cesse de le découvrir. J'ai adoré son caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle sait aussi reconnaitre quand elle a tort et qu'elle doit changer son fusil d'épaule. Si elle finit par s'attacher à la plupart de ses compagnons, elle est en confit constant avec Kerrick qui souhaite lui faire guérir un homme qu'elle exècre.
Bon je dois avouer, si j'ai trouvé adorable tous ceux qui l'accompagnent, j'ai eu un petit coup de cœur pour Kerrick malgré son côté brut de décoffrage. On se doute qu'il cache beaucoup de choses sous ses dehors désagréables et j'ai adoré le voir se dévoiler petit à petit au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et qu'Avry fait tomber ses barrières. Ils sont aussi têtes de mule l'un que l'autre et cela nous réserve quelques passages assez hauts en couleurs...

Ce qui m'a plu : J'avais adoré les aventures de Valek et Elena dans le Poison écarlate et j'avais entendu dire que cette saga était construite un peu de la même manière. Je partais donc avec un apriori très positif et je n'ai pas du tout été déçue. Les personnages ont des caractères bien à eux et on plonge très facilement dans cette aventure. L'auteur a l'art et la manière de nous donner des élèments sur son monde au fur et à mesure que les pages se tournent ce qui fait qu'on n'est jamais perdu mais qu'on n'est pas non plus submergés par les détails du "qui quand comment pourquoi".
Les évènements se succèdent, on est assez rapidement pris par l'intrigue et par la lutte entre Avry et Kerrick. La première ne veut pas soigner le prince Ryne alors que le second veut l'y obliger. La tension entre eux est donc permanente mais on les voit aussi se rapprocher au travers des embuches qui parsèment leur route. J'ai beaucoup ri en le voyant se livre ce duel, Avry pense que Kerrick n'en a rien à faire de son sort et Kerrick ne connait pas les raisons qui font qu'elle lui refuse son aide. Leurs compagnons apportent un indéniable plus à l'histoire, ils font le ping-pong entre les deux, essayent de les amener sur la voie de la raison et de leur faire comprendre ce qu'ils risquent dans l'histoire.
Les pages se tournent très facilement, je me suis retrouvée plongée totalement dans l'aventure et je voulais savoir de quelle manière ils allaient s'en sortir et s'ils allaient y arriver. L'auteur n'est pas tendre avec eux, certains passages m'ont donné les larmes aux yeux mais il ne me tarde qu'une chose, les retrouver ! Vivement la suite !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que parfois l'histoire tournait un peu en rond même si le rythme est toujours assez rapide !

En bref, j'ai adoré les personnages et le monde dans lequel nous plonge l'auteur. Sa plume est toujours très efficace et nous transporte le temps de notre lecture en compagnie d'Avry et de Kerrick que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui ne se laissent pas faire et les personnages qui cachent beaucoup de choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- retrouver le même schéma que dans une autre saga de l'auteur (je reconnais, ça peut lasser mais j'adore sa plume et ses mondes !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

35/100

Share:

4 commentaires

  1. Il me tente bien celui , j'aime beaucoup cette auteure .

    RépondreSupprimer
  2. Roh je l'ai juste ADORE, j'ai même envie de le relire tiens.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!