Le passage des ombres, tome 2 : La nuit d'argent de Alice Moss

Synopsis : Grâce à Faye et à Finn, Winter Mill a été sauvé de la reine des ombres… pour l’instant. Tout le monde est soulagé et souhaite laisser ces épisodes tragiques derrière soi. Faye y comprise : la perspective d’un été sans fin aux côtés de Finn est le paradis pour elle. Seule ombre au tableau, la nature profonde de Finn, un loup-garou. Et, qui plus est, chef de meute. Mais tout cela n’est rien : ils s’aiment, c’est tout ce qui compte… Jusqu’à ce que son ami Lucas, le fils de la Reine des ombres, disparaisse soudainement et inexplicablement.

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. Je dois avouer que quand j'ai vu les premiers avis plutôt négatifs et l'épaisseur de ce roman (moins de 200 pages) j'étais quelque peu dubitative, j'ai donc plongé dedans avec quelques petits à priori. Alors effectivement l'histoire est courte mais elle reste sympathique, il s'agit plutôt d'une grosse nouvelle entre deux tomes qui nous permet de retrouver les personnages auxquels on s'était attachés et de vivre un moment "agréable" avec eux. J'espère que la suite sera plus consistante pour satisfaire tout le monde (mais j'ai vu qu'elle n'était pas encore sortie en VO...).

On retrouve donc les personnages tout de suite après la débandade de la méchante du premier tome. Finn et Lucas ont du mal à s'entendre au grand désespoir de Faye mais des choses plus graves prennent le pas sur les petites querelles et les personnages se retrouvent une nouvelle fois en fâcheuse posture. Les évènements se précipitent et on ne souffle pas pendant notre lecture. J'étais curieuse de voir où l'auteur allait nous amener et je n'ai pas été déçue par la tournure des évènements. Les personnages sont toujours aussi sympathiques même si du fait de la longueur du roman on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux détails. Je me demandais de quelle manière certaines choses allaient tourner (c'était pas possible que ça s'arrête comme ça à la fin du tome précédent) et l'auteur m'a fait plaisir et me laisse à penser que la suite pourrait être palpitante.

Pas vraiment le temps de se plonger dans l'intrigue que la fin approche déjà mais j'ai beaucoup aimé ce que l'auteur en fait, j'aurai juste apprécié que le tout soit plus développé car je pense qu'elle avait matière à le faire. Maintenant le final laisse entrevoir beaucoup de choses pour la suite (qui j'espère arrivera un jour), je suis donc curieuse de retrouver tout ce beau monde !

En bref, un peu court pour un "vrai" roman, il s'agit plus là d'une nouvelle placée entre deux tomes. Mais l'intrigue et les personnages sont sympas, j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures d'autant que le final haut en couleur laisse présager un certain nombre de rebondissements !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- retrouver un monde sympathique et des personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite

Merci aux éditions Milan collection Macadam pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!