Le passage des ombres de Alice Moss

Synopsis : Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquillité. Tout comme le cœur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.

Mon avis :
Les personnages : Faye vit chez sa tante pendant que son père parcourt le monde de site archéologique en site archéologique. C'est une jeune fille très agréable, simple et gentille mais qui se pose aussi pas mal de questions sur ses découvertes. Elle entraine dans son sillage sa meilleure amie (qui m'a parfois agacée) et lorsqu'elle rencontre Lucas et Finn, sa vie commence à changer. Elle est plutôt intelligente mais a du mal avec les sentiments qui naissent en elle. Alors qu'elle n'a jamais été vraiment attirée par un garçon, l'arrivée de Lucas et de Finn la déstabilise et elle se pose beaucoup de questions.
On s'imagine sans peine les personnages qui évoluent autour d'elle et si j'ai bien aimé  Lucas et sa façon de gérer les choses, celui qui m'a le plus plu est Finn. Même s'il réagit très souvent de manière impulsive, il essaye de protéger Faye à la fois de lui même et de ce qui l'entoure. C'est quelqu'un d'adorable et la façon qu'il a de regarder Faye m'a très souvent donné des frissons (de plaisir et non pas de peur...).
J'ai adoré les voir évoluer tous ensembles, voir les choses se mettre en place et les relations se nouer. Si parfois ils font un peu trop confiance facilement, les évènements qui se déroulent devant leurs yeux ne mentent pas et font que la seule façon qu'ils ont de s'en sortir est de rester souder et de s'entraider !

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages, les évènements s'enchainent. On découvre le monde de Faye au fur et à mesure que les pages se tournent et on est pris par l'intrigue depuis le début. On ne sait pas vraiment ce qui nous attend et même si on devine certaines choses, d'autres nous laissent totalement ahuris. Même si en lisant le synopsis ou en voyant la couverture on se doute que l'intrigue  tient du surnaturel ou du moins que l'on va trouver des passages qui sortent de l'ordinaire, on ne sait à quel point qu'en lisant ce roman et en avançant avec les personnages.
J'ai adoré faire les découvertes en même temps que Faye, voir évoluer ses relations avec les autres. J'ai trouvé géniale la mythologie décrite par l'auteur. On ne s'y attend pas et j'aime vraiment ce genre de surprise qui fait que l'on est accroché au roman du début à la fin. Les personnages sont très attachant, on se prend vite d'affection pour eux et on a envie de vivre cette aventure avec eux jusqu'au bout. Certaines choses sont assez dures mais l'auteur ne tombe jamais dans les descriptions trop violentes. Les pages se tournent toutes seules, on est plongés dans cette aventure corps et âme. J'ai adoré la façon qu'a eu l'auteur d’appâter le lecteur avec des révélations savamment dosées et de nous tenir en haleine tout au long de ce premier tome.
La fin est assez dure pour certains des personnages, on s'imagine pas mal de choses une fois la dernière page tournée ce qui ne donne qu'une envie, lire la suite pour connaitre la tournure des évènements.

Ce qui ne m'a pas plu : Certaines choses sont assez évidentes mais l'auteur nous réserve quand même quelques surprises. Donc rien ne m'a vraiment déplu mais c'est un ensemble de petites choses qui font que ça n'est pas un coup de cœur.

En bref, j'ai adoré plonger dans cette ambiance angoissante et découvrir en même temps que les principaux personnages ce qui se trame à Winter Mill... Les personnages sont géniaux, on est pris par l'intrigue et fasciné par les choses que l'on découvre ! Le tout servi par une plume très agréable qui vous entraine à la suite des protagonistes sans que l'on se pose de question !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
-  les mystères, les paysages enneigés, la méchante reine et les nombreux rebondissements (sans parler de Finn <3 )

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires de famille ....

Merci aux éditions Milan collection Macadam pour cette superbe découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!