A toute épreuve de Harlan Coben

Synopsis : Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant.
Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema – qui a fait sa connaissance par Internet – lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar.
D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête.
Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée.
Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés.
S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes des aventures de Mickey Bolitar, le neveu du fameux Myron (mon avis et mon avis). J'étais donc pressée de retrouver tout ce beau monde d'autant que l'auteur nous réserve un certain nombre de surprises plus ou moins énormes à avaler dans ce troisième tome ce qui laisse présager d'une suite assez palpitante... Mais revenons d'abord à ce troisième tome qui pour moi (pour l'instant) est mon préféré de la série. Mickey se fait avoir en beauté de tous les côtés, le pauvre ne sait plus où donner de la tête mais heureusement qu'il peut compter à la fois sur ses amis et sur son oncle.

Il a encore beaucoup de choses à découvrir et à prouver et quand Ema lui demande (bien malgré lui) son aide, il hésite puis fini par craquer devant l'insistance de sa meilleure amie. J'adore leur relation assez tendue, on ne sait jamais ce qu'ils vont faire ni comment ils vont réagir. Leur ami Spoon les soutient du  mieux qu'il peut mais Mickey se sent toujours responsable de ce qui lui est arrivé. De même, sa relation avec Rachel est compliquée, c'est donc un Mickey qui ne sait pas sur quel pied danser ni quelle réaction avoir avec ses amis que l'on retrouve. J'adore ce jeune homme et ce qu'il devient, il se fait toujours avoir pour certaines choses mais il prend en même temps de l'assurance et de la "consistance".

L'intrigue nous malmène, on ne sait pas où on va, tout comme les personnages on découvre des choses au fur et à mesure et certaines ont le don de nous laisser sur les fesses. L'auteur développe plus en avant son histoire sur la femme chauve-souris, son passé, ce qu'elle a fait d'Abeona et sur les tenants et les aboutissants de cette organisation. On a toujours l'impression qu'à chaque fois que l'on découvre quelque chose, il y a une autre chose encore plus énorme cachée derrière. C'est ça tout au long du roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde et même si parfois j'ai trouvé que certaines choses étaient un peu tirées par les cheveux on veut savoir ce qui va arriver aux personnages.

Plus le final approche et plus l'auteur nous fait des grosses révélations, je n'en croyais pas mes yeux (tout comme Mickey d'ailleurs) et je me demandais à chaque fois quelle allait être la surprise suivante. Jusqu'au moment de LA révélation, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai du rester quelques minutes, la bouche grande ouverte devant mon livre. Je me demande à présent de quelle manière les choses vont évoluer dans la suite de ces aventures et il ne me tarde qu'une chose, retrouver tout ce beau monde !

En bref, un troisième tome palpitant, les personnages sont toujours aussi géniaux et nous entrainent dans une intrigue qui ne nous laisse jamais souffler. L'auteur donne un élan certain à cette série et il ne nous tarde qu'une chose une fois la dernière page tournée, retrouver très vite Mickey et sa bande !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers palpitants mettant en scène des adolescents

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les évènements un peu gros

Merci aux éditions Fleuve pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Oh c'est sympa d'avoir une bonne série comme ça. Je ne savais pas que c'était un tome 3 mais j'avoue que je suis curieuse, ça a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!