A quelques secondes près d'Harlan Coben

Synopsis : Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis tout en protégeant ceux qu'il aime... Même s'il ignore contre qui ou quoi exactement.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome des aventures de Mickey Bolitar, neveu de Myron, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé ainsi que ses amis. Pour les fans de Myron Bolitar, vous pourrez le croiser dans cette série mais je préfère avertir, il s'agit d'un thriller jeunesse (les personnages principaux ont 15/16 ans). L'intrigue est un peu plus courte que sur les thrillers adultes de l'auteur mais l'ambiance est toujours stressante !
Mickey s'est fait trois nouveaux amis dans son nouveau lycée. Ema, la fille un peu ronde au look émo, Spoon, le garçon intelligent mais seul et Rachel, la fille de bonne famille mignonne et que tout le monde adore. Dans l'épisode précédent, ils ont vécu des choses très dures donc quand Rachel a des ennuis, Mickey n'hésite pas à voler à son secours, au mépris de la plus élémentaire prudence. Il en apprend plus sur son père, risque de mourir plus d'une fois et ne sais pas sur quel pied danser vis à vis de son oncle. C'est  un jeune garçon tête brûlée comme peut l'être Myron, il ne mesure pas le risque avant de prendre une décision et fonce tête baissée dans les ennuis sans en parler à des adultes capables de l'aider.
Les pages se tournent très vite, le suspense est présent du début à la fin et je me suis retrouvée prise par l'intrigue. Même si l'on peut lire les deux livres indépendamment, il y a quand même un fil rouge entre les histoires qui fait évoluer l'aventure de Mickey. Je me demande où l'auteur nous mène, à quoi servent les indices qu'il nous laisse au fur et à mesure que se déroule l'histoire. L'intrigue dans l'intrigue est très intéressante et pousse le lecteur à la fois à dévorer ce second tome et à avoir très envie de lire la suite.
Les personnages sont bien faits et je me suis encore plus attachée à Ema et à Spoon ! Mickey est assez agaçant à n'en faire qu'à sa tête, il plonge ses amis dans les ennuis et s'en rend compte après coup. Il a tendance à le regretter mais agit quand même toujours de la même manière jusqu'à ce qu'il y ait des blessés ou pire...
J'ai adoré les quelques révélations sur eux qui font qu'on les comprend mieux et j'ai trouvé la fin tout à fait horrible !! Je me demande comment ils vont évoluer et j'ai vraiment hâte de les retrouver !

En bref, un thriller jeunesse bien fait, des personnages attachants et une intrigue qui laisse une belle part aux surprises ! Je me demande comment va se poursuivre l'histoire de Mickey et j'ai hâte de le retrouver avec ses amis dans la suite de leurs aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers où les personnages sont jeunes et où le sang est peu présent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enquêtes qui se déroulent assez vites

Un grand merci aux éditions PKJ chez qui ce roman sortira le 5 septembre, en même temps que chez Fleuve noir.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Je n'avais vraiment pas aimé le précédent... Je crois que je ne lirai plus Coben

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue tous ces auteurs de policiers qui se mettent à écrire pour la jeunesse ! Le pire c'est que ça nous donne plus d'enviee et plus de livres à lire :p

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, il se trouve que j'ai lu tous les livres de Harlan sauf bien sur celui-ci puisque je me les procurent à prix réduit .c'est un auteur que j'aime particulièrement , pourtant j'ai débuté avec John Grisham mais les histoires étaient différentes .

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!