Touch, tome 2 : Toxic de Jus Accardo

Synopsis : Loin de la Compagnie Denazen, Deznee et Kale espéraient filer le parfait amour. Mais quelque chose dans leurs pouvoirs s’est déréglé et le moindre contact physique leur est maintenant interdit : s’ils se touchent, Deznee meurt. Une autre menace pèse sur Deznee : le projet « Suprématie », initié par la Compagnie, qui la condamne à mort à sa majorité. Et bientôt, Deznee fêtera ses 18 ans. La jeune fille doit faire un choix. Son père, le terrible Marshall Cross à la tête de Denazen, détient l’antidote. Mais il ne le lui donnera que si elle se rend… Des sacrifices, des promesses rompues et des secrets…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse de retrouver tout ce beau monde. Ce deuxième tome ne m'a pas déçue, on a quelques réponses et de multiples rebondissements, je regrette juste que parfois il tourne un peu en rond. Mais ça n'enlève rien au bon moment que j'ai passé avec Dez et Kale et au fait que j'ai apprécié de les voir avancer et progresser.
Kale est toujours quelque peu naïf, il attend de Dez qu'elle lui explique les choses sauf qu'ils rencontrent des problèmes. Entre Alex que Kale et Dez ne supportent pas, la petite nouvelle qui fait son apparition pour aider Kale et la menace que fait peser Denazen sur eux, ils ont fort à faire et ne savent pas vraiment où donner de la tête. Et puis Dez a du mal à faire confiance, elle s'enfonce dans son mensonge jusqu'à ce qu'il soit découvert et qu'elle ne puisse rien y faire. Elle craint pour la vie de ceux qu'elle aime, j'ai adoré cette jeune fille déterminée et fonceuse, elle veut s'en sortir mais de nombreuses embuches parsèment son chemin.
Entre son père et sa mère elle a fort à faire, Kale change lui aussi petit à petit et on sent que les choses vont finir par mal tourner pour l'un ou pour l'autre. Cette tension est vraiment bien ressentie du début à la fin, je me demandais ce que l'auteur nous réservait et si les deux allaient payer de leur vie leurs erreurs ou mauvaises décisions. Ils essayent pourtant de faire du mieux qu'ils peuvent, je me suis encore un peu plus attachée à eux, j'ai aimé les voir comprendre les tenants et les aboutissants de ces mystérieuses expériences, ce que Denazen a fait d'eux.
On voit les autres personnages évoluer eux aussi, j'ai eu envie à plusieurs reprises de secouer Jade (faut dire qu'elle joue bien son rôle), de serrer Kale dans mes bras, de dire à Dez que tout va peut être finir par s'arranger mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils aient un traitre dans leurs rangs. Une fois découvert, j'ai essayé de me remémorer toutes ses actions mais l'auteur a bien caché son jeu et on ne voit rien venir, tout comme les membres des Six.... Je me demande ce que la suite va nous réserver comme surprises ....

En bref, un second tome qui nous réserve quelques rebondissements et révélations et qui malgré le fait qu'on ait parfois l'impression de tourner en rond ne m'a pas déçue de par l'évolution des personnages. Je suis très curieuse de lire la suite pour voir de quelle manière cette aventure va évoluer d'autant que le final nous réserve un certain nombre de surprises... Affaire à suivre !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les rebondissements, les trahisons, les embuches...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir parfois l'impression de ne pas avancer

Merci aux éditions Albin Michel collection Wiz pour cette lecture ! (et cette magnifique couverture !)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. j'ai lu un livre d'elle que j'avais bien aimé, il faudrait peut etre que j'en tente d'autre. Cette série a l'air sympa.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!