Touch, tome 1 de Jus Accardo

Synopsis : Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n’a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père… ?

Mon avis :
Les personnages : Deznee est en lutte constante avec son père. Sa mère est décédée et depuis son jeune âge elle essaye d'attirer l'attention de celui qui devrait l'aimer le plus au monde, sans grand résultat. C'est une jeune fille intelligente mais un peu rebelle, elle est pleine de ressources malgré les ennuis qui lui tombent sur le coin du nez et surtout elle veut que son père fasse attention à elle. Si au départ elle est très sûre d'elle et plutôt fière, j'ai adoré la voir se dévoiler et montrer ce qu'elle cache au fond d'elle. C'est un personnage assez complexe (bien que beaucoup moins que Kale) mais parfois l'auteur survole un peu trop les choses pour qu'on s'attache totalement à elle.
Par contre Kale, je l'ai aimé du début à la fin. C'est un garçon doux, tendre et altruiste mais il ne veut surtout pas se retrouver enfermé à nouveau. Il est alors prêt à tout, même le pire, pour sauver sa peau et fuir loin de tout. Mais quand il apprend certaines choses, il est aussi capable de se mettre en danger vis à vis de Denazen pour ceux qu'il aime. J'ai adoré sa façon de voir les choses, son œil "nouveau" sur tout ce qu'il découvre grâce à Dez et surtout leur relation, mal partie au départ mais qui petit à petit lui ouvre de nouveaux horizons.
Les autres personnages sont bien décrits et on s'imagine sans peine ce que Kale et Dez vivent avec eux...

Ce qui m'a plu : J'étais intriguée en lisant le synopsis. Et l'auteur ne m'a globalement pas déçue, j'ai trouvé très bon ce premier tome qui donne envie de lire la suite ! On est pris par l'intrigue dès les premières pages et la tension ne retombe jamais. Cela implique que parfois certaines choses aillent un peu trop vite mais surtout qu'on ne lâche pas le roman avant de l'avoir fini. Je voulais savoir comment allait évoluer la relation entre Dez et Kale, quelles allaient être les révélations que l'auteur nous réservait et surtout comment toute cette histoire allait pouvoir se terminer dans ce premier tome.
Les pages bien évidemment se tournent très vite, j'ai très rapidement apprécié Dez et adoré Kale. Leur principale force réside dans leur volonté de bien faire et surtout d'aider un maximum de gens. Ils veulent en apprendre davantage sur les Six et sur Denazen. Dez tombe de haut quand elle comprend le rôle de son père et tout ce qu'il a pu lui cacher depuis sa naissance. Mais elle a aussi quelques atouts dans sa manche et ne se laisse jamais faire. Elle ne baisse pas les bras, réfléchit vite et malgré les embuches avance toujours ! L'ambiance est assez spéciale, j'ai beaucoup aimé le monde de l'auteur qui sans être très innovant est bien décrit et nous happe très facilement.
Plus le dénouement approchait et plus je me demandais de quelle manière ils allaient pouvoir s'en sortir sans y laisser des plumes et en sauvant tout le monde. A vous de le lire pour savoir ce qui leur arrive vraiment, quant à moi il me tarde de lire la suite pour en savoir plus !

Ce qui ne m'a pas plu : Certaines choses vont un peu vite et du coup j'aurai aimé en savoir plus sur certains passages et sur les personnages (surtout Kale). Mais je pense et j'espère que la suite nous réserve des surprises et davantage de réponses !

En bref, j'ai adoré ce premier tome qui est du début à la fin dans l'action. Les personnages ne soufflent jamais (et nous non plus), les révélations sont nombreuses (même s'il reste aussi beaucoup de questions) et je me suis prise d'affection pour Kale et Dez. Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- quand ça bouge du début à la fin
- les personnages très attachants (Kale surtout)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romans basés sur l'action quasi exclusivement

Merci aux éditions Albin Michel collection Wiz pour cette très chouette découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Roh, trop contente de lire ton avis positif ! maintenant c'est bon je suis encore plus sûre de m'offrir ce si beau livre ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couv et ta chronique donne envie de le lire.:)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!