Les Mondes de l'Alliance, tome 2 : Le secteur C de David Moitet

Synopsis : Nato n’a plus qu’une obsession : retrouver James Warlock, qu’il accuse d’être le meurtrier de son père. Mais cette quête nécessite de descendre aux niveaux inférieurs d’Utopia, ceux où les habitants ne connaissent même pas la couleur du ciel… le fameux Secteur C.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis), j'étais donc curieuse de découvrir cette suite et je n'ai pas été déçue du voyage (dans l'espace) ! L'auteur nous transporte une nouvelle fois très facilement dans son monde et on ne peut pas lâcher le roman avant d'en avoir lu la conclusion. On passe par tout un tas de sentiments, on s'attache encore une fois un peu plus aux personnages, on apprend à en connaitre de nouveaux et surtout on est happé par l'intrigue même si certaines choses sont parfois un peu faciles, comme la pirouette à la fin par exemple...
Malgré leurs erreurs dans le tome précédent, Nato et Jade atteignent leurs objectifs. Ils vont enfin évoluer dans le monde qui leur plait pour vivre leur vie rêvée. Mais les choses ne sont pas toujours faciles et encore une fois Nato se met dans une situation très compliquée. C'est un jeune homme qui a des idées bien arrêtées, veut faire le bien autour de lui mais parfois cela lui dessert. Ils nouent de nouvelles relations avec leurs camarades et en apprennent plus sur leur père et sur celui qui semble coupable de son meurtre. J'ai beaucoup aimé la plongée dans les bas fonds de la cité qui finalement se révèle très instructive pour eux et leur permet de voir l'envers du décor de cette société dont ils n'ont toujours vu que le "beau" (malgré leur situation dans le premier tome, ils étaient quand même "privilégiés").
Plus les pages se tournent et plus on se demande où l'auteur nous amène, il y a deux intrigues dans l'intrigue et on suit à la fois celle liée aux décisions de Nato et Jade et celle qui nous parle de la chasse au tueur. Même si tout est lié, on ne voit venir les choses qu'à la toute fin, quand tout finit par se télescoper et se rejoindre. J'ai beaucoup aimé ce final, le caractère des personnages reste égal jusqu'au bout, ils sont vraiment tous géniaux et malgré une petite pirouette facile, j'ai hâte de retrouver tout ce beau monde et je suis surtout très curieuse de voir de quelle manière ils vont évoluer et quelle vérité ils vont découvrir....

En bref, un second tome palpitant qui n'épargne pas les personnages. On s'attache un peu plus à eux, on aime les voir évoluer et surtout on ne souffle pas une seconde ! Le rythme est trépidant et le final en apothéose nous réserve des belles surprises (même si comme à la fin du T1 l'auteur par une pirouette arrange tout un peu facilement).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires dans l'espace, la vengeance, l'entraide

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses parfois un peu faciles

Merci aux éditions Didier jeunesse pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://mutietseslivres.com/2014/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-4/

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé le T1 et j'ai hâte de pouvoir découvrir ce T2 :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!