Megan Chase, tome 3 : Démons obsédants de Stacia Kane

Synopsis : Alors que tout était rentré dans l'ordre avec ma famille démoniaque, les choses ont commencé à se gâter : le FBI manifeste un intérêt un peu trop prononcé pour les affaires de Greyson, un révérend prétend pratiquer des exorcismes plus efficaces que mes séances de thérapie, et, pour finir, les démons me pressent de me livrer au rite qui fera définitivement de moi l'une des leurs - à supposer bien entendu que je survive assez longtemps, puisqu'une créature surpuissante semble décidée à me liquider. Autre chose ?

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (avis 1 et 2) et j'étais donc curieuse de voir ce que celui-ci allait nous apporter. Et je n'ai pas été déçue si ce n'est qu'après ma lecture j'ai appris qu'il s'agissait du dernier alors que j'aurai bien retrouvé ces personnages dans de nouvelles aventures.
Ce tome est rythmé du début à la fin, il est très difficile de le lâcher sans savoir quelle décision va prendre Megan, si ses démons pourront l'aider et comment va évoluer sa relation avec Greyson. Il y a aussi des gens qui en veulent à sa vie qui n'est donc pas de tout repos alors qu'elle y aspirait à la fin du tome précédent. Mais Megan est une battante, elle défend ceux qu'elle aime bec et ongle et elle sait qu'elle doit prendre une décision à la fois pour elle et pour son avenir.
L'auteur nous happe dans son roman, les pages se tournent toutes seules et on a toujours envie d'en savoir plus sur qui se cache derrière les tentatives de meurtre sur la personne de Megan. J'ai adoré retrouver ses nombreux amis, démons ou sorcières et Greyson reste fidèle à lui-même, l'homme à l'état pur, il défend sa belle et veut la faire sienne pour l'éternité. J'ai beaucoup aimé leur relation qui évolue tant bien que mal, ils bravent les interdits et se retrouvent dans des situations plutôt fâcheuses. L'auteur n'épargne personne et on craint du début à la fin qu'il leur arrive quelque chose d'autant que leur ennemi s'avère être beaucoup plus puissant qu'ils ne l'auraient imaginé !
Plus le dénouement approche et plus on attend la bagarre finale qui ne m'a pas déçue, les blessés sont nombreux et Megan se retrouve prise dans un engrenage dont elle ne sortira pas indemne. Le final est à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, j'étais ravie de voir de quelle manière les choses tournaient mais j'avoue que j'aurai bien rempilé pour une suite !

En bref, un troisième tome très rythmé qui laisse une belle part à la fois à l'intrigue et à la romance entre Megan et Greyson. L'auteur ne nous permet pas de lâcher le roman avant d'en connaitre la fin et quelle fin ! Elle ravira certainement tous ceux qui comme moi adorent cette série ! J'en aurai bien redemandé un peu...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les démons, les sorcières et d'autres créatures surnaturelles...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Merci aux éditions J'ai lu pour ce chouette voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!