Megan Chase, tome 2 : Démons intimes de Stacia Kane

Synopsis : Cela fait maintenant 3 mois que je suis à la tête d'une petite famille démoniaque et que quelqu'un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l'assassinat de certains démons m'appartenant et ma nuit passée en prison?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et de mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite...

Mon avis :
J'avais beaucoup apprécié le premier tome et celui-ci reste dans la même veine. Megan est désormais à la tête d'une famille démoniaque mais les choses ne sont pas faciles pour elle. Étant donné qu'elle est toujours une humaine, elle a du mal avec les habitudes de ses petits protégés et leur demande de faire des efforts quant à leur relation avec les humains. Mais tous les démons ne l'entendent pas de cette manière et certains se rebellent. En plus, d'autres meurent dans d'étranges circonstances ce qui ne fait qu'en rajouter sur la tonne de chose que Megan doit gérer.
J'ai adoré retrouver Megan même si durant les premières pages j'ai eu du mal à me replonger dedans, il faut dire que je confondais avec un autre livre... Mais une fois totalement dans l'histoire, j'ai eu du mal à le lâcher. L'auteur n'épargne rien à Megan, elle se retrouve dans de fâcheuses positions et elle n'aime pas particulièrement sa nouvelle vie même si elle lui apporte quand même du positif. Elle cache beaucoup de choses à Greyson (que j'ai trouvé génial du début à la fin), elle n'ose pas se dévoiler alors qu'elle en apprend plus sur son passé, sur sa relation avec ses parents et avec les démons. Les pages se tournent toutes seules, j'ai pris un grand plaisir à suivre ces personnages auxquels je me suis attachée. Le petit démon Roc m'a bien fait rire, les amis de Greyson sont toujours aussi présents et stoïques et Tera, la sorcière, essaye d'aider Megan autant qu'elle le peut.
Elle a des amis en or et elle s'en rend compte même si tout ce qu'elle vit fait que ça n'est pas facile pour elle et son moral. On en apprend plus sur les démons, sur leur manière de fonctionner et d'être gouvernés et Greyson prend du galon. Ils ont du mal avec Megan à dévoiler ce qu'ils ressentent mais on sent bien que leur histoire est construite sur des bases solides et qu'ils s'aiment vraiment malgré la nature de Greyson.
Il essaye de faire entendre raison à Megan mais cette dernière est très têtue et il faut qu'elle expérimente pour se rendre compte de ses erreurs et des décisions à prendre. Les bêtises sont donc nombreuses et la curiosité pousse souvent Megan à faire des choses qu'elle ne devrait pas... Son caractère s'affirme, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et le dénouement, bien qu'un peu rapide, reste dans le tempo du reste de l'histoire, haletant et palpitant !

En bref, j'ai adoré retrouver Megan et Greyson, leurs aventures sont palpitantes et l'auteur nous permet d'en apprendre davantage sur les démons, leu fonctionnement et sur le passé de Megan ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- découvrir encore plus en avant le monde des démons de l'auteur et voir se dévoiler les personnages.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les démons, le sang, les héroïnes un peu perdues.

Merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de continuer l'aventure Megan Chase, il sort dans les librairies le 3 juillet !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je dois le recevoir demain, et ton avis va le faire passer sur le dessus de ma PAL, enfin si le temps m'en laisse l'occasion ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!