Megan Chase, tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Synopsis : "Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."
Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines? Demandez-moi, je vous expliquerai !

Mon avis :
Les personnages : Megan Chase est une jeune fille banale si ce n'est qu'elle est capable de lire les pensées des gens. Du coup, son job de psychologue est assez "aisé" puisqu'elle ressent ce que ses patients ne lui disent pas et arrive donc à les aider plus facilement. Altruiste, gentille, franche et fonceuse, elle aime son boulot qu'elle prend à coeur. Le tremplin que pourrait être cette nouvelle émission de radio est un atout de plus pour aider ceux qui en ont besoin et qui n'osent pas forcément aller voir un psy. Quand les ennuis lui tombent au coin de la figure, elle est forte, continue d'avancer malgré tout et tache de faire de son mieux. Elle a quand même du mal à croire en ce qui lui arrive mais le jour où on tente de la tuer elle est bien obligé d'accepter les allégations du mystérieux homme qu'elle trouve sur le pas de sa porte.
Sa rencontre avec Greyson Dante va donc marquer un tournant dans sa vie bien organisée. Il est plutôt baraqué, a l'air d'un truand (ou d'un avocat, c'est au choix) et il met Megan en garde contre les démons qui la pourchasse. Leur relation est pour le moins conflictuelle malgré l'attirance évidente qu'ils ont l'un pour l'autre. Vu les descriptions qu'en fait Megan, on aurait nous aussi tendance à la fois à se méfier et à vouloir être protégé par lui...C'est donc un homme qui est imprévisible, a toujours un trait d'humour de réservé à Megan et essaye de l'aider malgré son rejet, beaucoup de choses faites pour plaire...
J'ai adoré les 3 gardes du corps aux noms imprononçables qui sont assignés par Greyson à Megan, ils sont à la fois sur-protecteurs, marrants et des soutiens hors-pair !

Ce qui m'a plu : Megan Chase est psychologue et a depuis peu une émission de radio qui veut "tuer les démons intimes" des gens. Mais c'est sans compter que des démons croient qu'elle veut les tuer littéralement et du coup essayent eux de la tuer... Et si Megan au départ ne veut pas croire tout ce que lui raconte Dante, elle est finalement obligée quand elle voit apparaitre des petits démons sur les épaules des gens qu'elle croise... Et ça n'est qu'une des manifestations de ces petites bêtes !
Elle a donc droit à 3 gardes du corps, rencontre le "patron" de Dante, en apprend plus sur les démons et leur hiérarchie (et nous aussi). Elle développe aussi son "pouvoir" avec l'aide d'une sorcière. Sa vie est bien remplie d'autant plus qu'elle doit aussi répondre au question de Brian stone, un journaliste qui mène une enquête sur elle afin d'écrire un article à la fois sur l'émission de radio et sur la personne qu'elle est et a été. Il déterre même des vieilles choses qui mettent Megan dans l'embarras...
Les pages se tournent toutes seules, les évènements se succédant à un rythme effréné ! La vie de Megan change très vite et elle se retrouve au milieu d'une affaire qui la dépasse. Pourtant elle va y faire face avec une force de caractère qu'on lui envie. Alors oui elle a des coups de mou, des moments de doute et de remise en question mais elle se relève très vite et surtout elle tient à la vie plus que tout. Elle ne baisse donc jamais les bras même si elle se retrouve souvent en fâcheuse situation...
La fin clôture parfaitement ce premier tome mais elle ne donne aussi qu'une envie, en savoir plus sur Megan et le ténébreux Greyson...
En bref, vous trouverez dans ce livre : une héroïne qui se dévoile petit à petit, un mâle vraiment très intéressant et une intrigue qui nous tient en haleine... De quoi passer un excellent moment !

Ce qui ne m'a pas plu : Certaines choses sont assez "faciles" alors que l'auteur développe une "mythologie" très intéressante, elle tombe aussi dans les clichés du genre. Du coup ça banalise un peu l'intrigue alors qu'elle est assez passionnante !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui mettent les pieds dans le plat mais s'en sortent pas trop mal finalement, aidées par d'autres personnes.
- les mâles graouuuuuuuuuuu

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres traitant des démons et les héroïnes qui tombent dans les bras des beaux mâles....

Je tenais à remercier les éditions J'ai lu pour m'avoir permis de lire ce premier tome d'une série qui s'annonce géniale !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

10 commentaires

  1. Ton avis est alléchant , j'ai hâte de l'avoir maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh vivement qu'il sorte !!!!!!
    je veux du mâle graouuuuuuu lol
    bisous My

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je tente, mais je pense que je prendrais en VO, j'ai beaucoup aimé le premier tome de son autre série.

    RépondreSupprimer
  4. Arghhhhhh, troooppp hâte de le lire celui-ci !!! Merci pour cet avis, même si maintenant c'est encore plus dur d'attendre :P

    RépondreSupprimer
  5. Le synopsis et la couverture faisait déjà bien envie et tu confirmes cela avec ton avis lol
    J'ai Lu propose des sorties très intéressantes pour janvier je trouve ...
    Je me demande à quoi ressemblent les petits démons qui sont sur nos épaules ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux que tu ne le saches pas.......... :P

      Supprimer
    2. Bon ... puisque tu ne le dis pas, je le découvrirais par moi-même quand je le lirais ... de ta faute, il est dans ma PAL maintenant, na! :p

      Supprimer
  6. j'ai aussi beaucoup aimé cette nouvelle héroïne . Allez une de plus !!! mdr

    RépondreSupprimer
  7. j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome!
    hop une nouvelle saga en plus :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je vais bientôt lire ce livre, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!