Angel, tome 3 : Angel fever de L.A. Weatherly

Synopsis : Le monde est en ruines... Des millions de gens vivent désormais sous l'étroite surveillance des anges démoniaques. Mais, décidés à poursuivre la lutte, Willow, Alex et Seb se sont retranchés dans une base souterraine du Névada, où ils entrainent une nouvelle équipe de Tueurs d'Anges. Ils sont l'unique espoir de l'humanité. L'amour d'Alex et de Willow survivra-t-il à cet ultime combat ?

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (avis 1 et 2) et j'étais donc pressée de voir de quelle manière les choses allaient se dérouler pour Willow, Alex, Seb et leurs amis. Et je dois dire que le dénouement m'a énormément plu, l'auteur ne ménage pas ses personnages et même si certaines choses sont assez faciles et certains passages un peu long, j'ai adoré ce dernier tome et j'ai eu un pincement au cœur à l'idée de les abandonner à leurs vies alors que je m'étais attachée à eux et que je passais à chaque fois un agréable moment en leur compagnie.
Malgré la débandade du tome précédent, Alex, Willow, Seb et les autres ne lâchent pas prise. Ils veulent faire renaitre les TA (tueurs d'anges) de leurs cendres et mener leur dernière bataille contre les anges qui les verrait retourner dans leur monde. C'est donc dans cette ambiance incertaine que l'auteur nous plonge dès les premières pages. J'ai adoré retrouver ce monde, les sentiments qu'ont les personnages les uns pour les autres, leurs attentes et leurs espoirs. Ils ont un plan et mettront tout en œuvre pour atteindre leurs objectifs. Ils ont tous une grande force de caractère et même si j'aurai parfois eu envie d'avoir l'auteur sous la main pour la secouer de nous faire vivre des horreurs, ainsi qu'aux personnages, j'ai compris le but de ses manœuvres.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souffert avec eux des multiples pertes qu'ils subissent. Il y a deux passages particulièrement durs, non pas parce qu'ils sont violents (enfin un peu aussi) mais surtout parce que les sentiments qui sont exprimés le sont d'une manière forte et entière. J'ai dévoré les plus de 500 pages que fait ce dernier opus très vite, je voulais savoir où l'auteur allait nous amener et surtout comprendre son chemin. Et je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai adoré le final même si je l'ai trouvé un peu rapide alors que d'autres passages sont un peu trop lents. C'est le seul reproche que je pourrais faire au travers de tous les sentiments que j'ai ressenti au cours de ma lecture.
A la fois triste et heureuse de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée au fil de leur histoire, je suis ravie de finir cette lecture sur la note qu'a choisi l'auteur. Une bien belle trilogie à laquelle je penserai avec plaisir !

En bref, malgré quelques passages un peu longs, j'ai été happée par l'intrigue, par les rebondissements, j'ai adoré les personnages, ce qui leur arrive. L'auteur ne les laisse jamais respirer, les morts sont nombreux et le dénouement tel que je l'attendais, à la fois puissant, tendre et avec une grosse dose d'espoir !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages attachants, qui veulent faire le bien et les intrigues pleines de rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
-  les anges méchants qui se nourrissent sur les humains

Merci aux éditions Gallimard jeunesse pour cette très belle trilogie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!