Angel, tome 1 de L.A. Weatherly

Synopsis : Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Gallimard pour cette découverte !
Les personnages : Willow est une jeune fille banale qui n'aime pas se faire remarquer mais qui pourtant s'habille avec de vieilles fripes et fait de la mécanique. Elle est peu sûre d'elle même si elle s'est toujours occupée de sa mère qui est malade ce qui lui a donné l'habitude de ne compter sur personne. Son don de voyance lui permet d'aider les gens qui pourtant ne viennent pas spontanément vers elle. Quant à Alex, c'est un TA, un tueur d'ange qui lutte pour sauver la planète de cette menace. C'est un jeune garçon qui est passé par des moments très difficiles avec la mort de ses proches et qui depuis 2 ans vit dans l'attente d'un message l'envoyant sur une nouvelle cible à éliminer. Petit à petit on s'attache à eux, on aime apprendre à les connaitre et on comprend les phases par lesquelles ils passent. L'auteur, par un jeu d'alternance de points de vues, nous permet d'être en même temps avec les anges qui mènent leur combat pour s'imposer, avec Alex et Willow et très souvent avec Willow qui nous parle à la première personne. On peut donc rencontrer et appréhender plusieurs personnages, tous plus différents les uns des autres.

Ce qui m'a plu : Ici, les anges sont traités d'une manière différente de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est en premier lieu ce qui m'a vraiment plu. En effet, ils sont sur Terre, sous forme humaine ou sous forme angélique et se "nourrissent" d'une manière pour le moins étonnante et détonante pour des anges. La plume de l'auteur est "simple" et fluide et les mots glissent devant nos yeux de manière très agréable sans jamais nous ennuyer. Construit un peu à la manière d'un road-movie (mot repris sur la 4ième de couverture), on prend vite du plaisir à suivre nos deux "héros" dans leur fuite et leur lutte pour rester en vie. Même si Alex a l'habitude de vivre sur la route, tout ceci est loin d'être évident pour Willow qui doit pourtant apprendre vite sous peine de mourir. Et puis il faut dire que mon côté fleur bleue est toujours ravie de retrouver de la romance dans les livres surtout que celle-ci même si elle peut sembler évidente est bien amenée, chacun luttant contre ses instincts qui au premier abord font qu'ils ne s'entendent pas bien. Ils apprennent à se faire confiance, à accepter ce qu'ils sont et leurs rôles dans cette guerre ouverte "anges - humains" bien que ce ne soit pas évident. En bref, une histoire bien construite, de l'amour, de l'action, des anges méchants et des adolescents adorables font de ce livre un excellent moment de lecture surtout en cette période de feu de cheminée... ou même pour l'été sur un bon transat...

Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques passages où les actions et les réactions des personnages sont un peu "téléphonées", où l'auteur nous fait lever les yeux vers le ciel et penser qu'il s'agit vraiment d'adolescents. Pourtant Willow et Alex font plus vieux que leur âge la plupart du temps, tous les deux ayant vécu des moments difficiles. C'est le seul bémol que je trouve à l'histoire qui a réussi à me transporter de la première à la dernière page !

Note : 17/20

Pour finir : Il me tarde de lire la suite, je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre la version française... surtout que la VO est déjà sortie...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 12/20

Share:

7 commentaires

  1. Bon bein je sens que tu as encore agrandi ma PAL :(

    RépondreSupprimer
  2. je te propose un petit tag sur mon blog

    RépondreSupprimer
  3. ce liçvre m'intrigue vraiment et le coté original des anges dans ce livre m'intrigue, j'ai hâte de le découvrir, merci :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de plus en plus tentée par ce livre...

    RépondreSupprimer
  5. Super commentaire!!! Il faut lire ce livre, je l'ai essayé et franchement rien à redire, un vrai voyage! Mylène, connais tu d'autres livres sur les anges? Je n'en trouve acun :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend ce que tu aimes comme livre mais il y a La malédiction des anges de Danielle Trussoni qui est génial, La couleur de l'âme des anges de Sophie Audoin Mamikonian aussi entres autres !

      Supprimer
  6. That is a really good tip particularly to those new to the
    blogosphere. Brief but very precise information… Many thanks for sharing this one.
    A must read post!
    Feel free to surf my webpage - Fortune Teller

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!