Angel, tome 2 : Angel Fire de L.A. Weatherly

Synopsis : Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C'est là que se déroulera leur prochain combat contre l'Eglise des Anges. Alex prend la tête d'un groupe de Tueurs d'Anges pour les préparer à cette opération d'envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu'au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et qui la cherche depuis toujours...

Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions Gallimard pour m'avoir permis de continuer cette aventure, j'ai adoré passer du temps avec Willow et Alex !
Mon avis :
Les personnages : Willow commence à se faire à ses origines, à comprendre ce que son ange peut faire pour elle. C'est une jeune fille intelligente, gentille mais qui ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Quand ils retrouvent des tueurs d'anges à Mexico, elle essaye au début de faire profil bas mais petit à petit elle comprend que cela ne sert à rien et commence à se défendre. Elle ne veut pas causer de problèmes à Alex avec sa nouvelle équipe et s'efface donc un peu. Elle regrette leur isolement passé, ils ne trouvent plus vraiment de temps pour être ensemble mais leurs sentiments sont toujours aussi forts. Quand Seb fait irruption dans sa vie, elle apprend assez vite à le connaitre et à voir le lien qui les réunis, les deux seuls demi-anges.
Seb l'a toujours cherché, il savait qu'il existait quelque part quelqu'un comme lui. C'est un jeune homme qui a vécu des choses très dures, d'abord abandonné dans un orphelinat par sa mère, il a ensuite vécu dans la rue jusqu'à se retrouver en prison. Il a réussi à s'enfuir et depuis il ne baisse pas les bras. Il espère beaucoup de choses de sa relation avec Willow mais cette dernière est très amoureuse d'Alex et considère Seb comme son frère, son meilleur ami. Leur relation va passer par des hauts et des bas mais leur lien est trop fort pour être rompu. Il ne sait pas quel ange est son père, cela ne fait pas parti de ses priorités. Il rejoint les T.A. surtout pour être proche de Willow et la protéger.
Mais Alex pense que c'est aussi son rôle. Jamais il n'aurait pensé pouvoir s'attacher autant à quelqu'un ni que ça aurait pu être un demi-ange, lui qui depuis son plus jeune âge chasse les anges. Il a un moral d'acier, il prend son rôle très à cœur et souhaite débarrasser la Terre des anges qui viennent pour se nourrir de la force vitale des humains. Il est jaloux de la relation de Seb et Willow et cela entraine quelques réactions excessives de sa part. Il lutte contre ce sentiment mais finit par craquer et par dire à Willow tout ce qu'il a sur le cœur ce qui entraine certaines complications... 

Ce qui m'a plu : On reprend l'histoire exactement là où on avait quitté Alex et Willow. Ils sont en fuite, poursuivis par Raziel et par son église pour avoir essayé d'empêcher la deuxième vague. En fuite à Mexico, ils veulent empêcher les anges de "brûler" les humains et de déclencher l'extinction de la race humaine. Ils retrouvent une ancienne collègue d'Alex et son groupe de T.A., les tueurs d'anges.
Alex en prend la direction et les entraine pour mener à bien leur mission. Sa relation avec Willow devient distante, ils n'ont plus aucune minute à eux et les autres T.A. ont du mal à l'accepter du fait de son statut de sang mêlée.
Sa rencontre avec Seb va changer la donne. Enfin quelqu'un comme elle, qui peut lui apprendre des choses, partager son expérience et l'aider à accepter son ange différemment. 
L'auteur nous plonge avec beaucoup de facilité dans son histoire, on est très vite happé par cette ambiance qui s'en dégage et on espère que les T.A. s'en sortiront et réussiront à mener à bien leur mission. Les rebondissements sont multiples, on ne sait pas jusqu'à la fin ce qui va leur arriver et j'ai été très étonnée par certains passages puisque l'auteur ne propose pas un happy end  mais des pertes des deux côtés. Ce qui fait que, malgré un côté positif, les choses ne se passent pas forcément bien et que les morts sont nombreux. La violence est présente mais elle est fondue dans le reste du récit et nécessaire pour montrer les effets néfastes des anges sur les humains. J'ai adoré voir que l'auteur ose certaines choses et prend des risques avec ses personnages. La fin correspond à ce que j'espérais et j'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite pour savoir quelle forme la lutte contre les anges va prendre.
En bref, des personnages sympathiques bien que parfois agaçants, une histoire avec un rythme permanent et sans temps mort, une fin assez déroutante font que j'ai dévoré ce livre et que j'ai passé un excellent moment.

Ce qui ne m'a pas plu :  Seb est un jeune garçon très intéressant mais pourtant sa façon d'agir vis à vis de Willow m'a par moment agacée mais pas autant que certaines réactions d'Alex qui lui aussi a réussi à m'énerver. On aurait dit deux chiens qui se disputent un os. Je peux tout à fait comprendre les sentiments qui les assaillent mais pourquoi l'auteur a choisi d'en faire un triangle amoureux à ce point niais par moment ? Heureusement, l'histoire relève largement ce petit agacement !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir l'évolution de la relation entre deux jeunes adultes
- la lutte du bien contre le mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux
- les anges méchants

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. J'avais bien aimé le premier mais je ne supporte plus les triangles amoureux. Je crois que je ne lirai pas cette suite. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais que comme d'hab' je suis là si tu veux savoir :P

      Supprimer
  2. Je suis contente de lire ton avis si positif, car j'ai reçu ce tome cette semaine et ce sera ue de mes prochaines lectures ^^ bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. bonjours , personnellement j'ai dévoré se livre je le relis pour la 3 fois je ne peux me passer de lui j'adore cette histoire qui me fais vibré a chaque page . Le triangle amoureux n'est pas un si gros gaine dans l'histoire personnellement je n'aime pas beaucoup seb qui se hisse dans l'histoire et sème la pagaye dans le couple Willow est Alex qui forme un si beau couple . moi je lui donnerais sans hésité un 19/20 voire 20/20
    j'ai une petite question le,3iem livre sore dans combien de temps merci de me répondre car je voue d'impatience merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le tome 3 n'est pas encore sorti en VO, il n'est donc pas encore prévu en France :)

      Supprimer
  4. bonjour je suis une fan de angel (le livre)
    je le lis pour la 3 iem fois chaque page de se livre me fais vibré
    voila je voudrais savoir quand sore le 3 iem livre
    merci beaucoup je boue d'impatience de lire le 3 iem voler
    enrevoire est merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé le premier volume. Il faudra que je prenne le temps de lire clui-ci. J'imagine que le triangle amoureux va me gaver mais visiblement l'histoire tient par ailleurs suffisament debout pour passer outre ce "desagrément".

    RépondreSupprimer
  6. bonjours depuis quand le tome 2 est sortie?

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!