#8PM, tome 2 : Effets secondaires de Jeff Sampson

Synopsis : Après la mort de l’auteur des agressions visant les « déviants », Emily et ses amis s’organisent pour enquêter sur l’origine de leur métamorphose. Ils se rendent rapidement compte qu’ils sont plus nombreux à être touchés qu’ils ne le pensaient mais tous n’ont pas la même nature ni les mêmes ambitions… Comme ces filles populaires du lycée. Et Emily n’est pas rassurée, une nuit, en se réveillant, elle remarque une silhouette masculine qui l’observe. La spirale de la peur et du danger ne fait que commencer !

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis), on ne savait pas où l'auteur allait nous entrainer et ça apportait un souffle de fraicheur. Ici plus de mystère (ou du moins il est moins grand) mais du coup Emily et ses amis partent à la recherche d'information pouvant les aider dans la compréhension de ce qui leur arrive.
Le début commence assez doucement ( ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs pour se remettre dans le bain) mais très vite l'auteur accélère la cadence et on se retrouve pris par l'intrigue. On découvre des choses en même temps qu'Emily et même si je suis restée assez extérieure à son histoire, je la trouve très sympathique. Elle est moins "scindée" que dans le premier tome ce qui fait qu'on s'attache un peu plus à elle au fur et à mesure que les pages se tournent. La retranscription de ce qui s'est déroulé dans le laboratoire vient entrecouper le présent et j'ai hâte d'en savoir plus sur ces moments qu'Emily et ses amis vont traverser. J'espère avoir mes réponses dans le troisième tome d'autant que le final est très prenant. Les pages se dévorent assez vite, j'ai été prise par l'intrigue et par ce qu'Emily finit par découvrir.
Elle est aussi étonnée que nous de ce qui se déroule et même si tout ne se passe pas comme elle le souhaite et qu'elle ne peut se confier qu'à peu de monde, on voit bien qu'elle prend de l'ampleur et la pleine conscience de ce qu'elle est. L'intrigue est bien ficelée, les rebondissements placés aux bons moments et le final ne donne qu'une envie, se jeter sur la suite ! Vivement !

En bref, un second tome qui démarre doucement mais qui par la suite nous réserve des surprises de taille ! Les personnages sont toujours aussi sympathiques même si je trouve que l'on reste un peu extérieurs à leurs aventures.  En tout cas la fin ne donne qu'une envie, lire la suite à tout prix !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les complots et ceux qui essayent de comprendre ce qui leur arrive

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le sang

Merci aux éditions Milan collection Macadam pour m'avoir permis de continuer l'aventure !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!