#8PM de Jeff Sampson

Synopsis : Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.
La nuit où Emily a changé.
La nuit où sa vie a basculé.


Mon avis :
Le synopsis est suffisamment mystérieux pour qu'on ne sache pas exactement ce dans quoi on s'engage et j'ai trouvé ça vraiment super ! 
Emily est une jeune fille qui ne se sent pas très bien dans sa peau mais qui aime son statut "d'invisible" aux yeux des autres. Elle n'a que sa meilleure amie Megan sur qui elle peut compter et ne s’intéresse pas aux garçons. Mais ça c'est l'Emily de la journée... L'Emily de la nuit quant à elle sort, drague, fait des erreurs et traverse des moments très déstabilisants. En parallèle de ces deux personnalités, on peut aussi suivre l'évolution de l'interrogatoire que subit Emily dans un cadre étrange. On oscille donc entre ces 3 différents moments, l'interrogatoire étant basé sur ce qu'a vécu Emily depuis quelques jours. Entre passé et présent l'auteur nous plonge dans son intrigue d'une manière tout à fait déroutante et inhabituelle mais j'ai adoré ça !
La première nuit où arrive l'étrange changement entre l'Emily de jour et celle de la nuit, la jeune fille est déstabilisée et nous aussi d'autant qu'elle devient une toute autre personne. Si elle est gentille la journée, elle s'avère l'être beaucoup moins la nuit et elle développe d'étranges capacités qui font qu'elle se croit presque au dessus de tout. On ne sait pas où l'auteur nous amène, on découvre les choses en même temps qu'Emily et les pages défilent toutes seules. On plonge dans ses aventures, on a des indices, on commence à comprendre et puis petit à petit les choses finissent par se dénouer.
Ce premier tome met en place le monde de l'auteur et nous permet d'appréhender celui dans lequel évolue Emily. La jeune fille se retrouve prise dans un engrenage qu'elle ne comprend pas mais les dernières pages nous donnent quelques réponses et surtout tellement de questions qu'il ne nous tarde qu'une chose, lire la suite ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec Emily et Megan !

En bref, on ne sait pas où on va au départ mais petit à petit les choses se décantent, on comprend en même temps qu'Emily ce qui se passe et la fin apporte autant de réponses que de questions ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les livres qui vous tiennent en haleine et ne vous donnent les clés pour comprendre qu'en avançant dans l'histoire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ignorer où vous allez...

Un grand merci aux éditions Milan-Macadam qui nous font découvrir des livres tous plus différents les uns des autres ! Dans les librairies aujourd'hui !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4/100

Share:

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!