Mission Nouvelle Terre, tome 3 : Flame de Amy Kathleen Ryan

Synopsis : Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

Mon avis :
Je n'avais qu'une hâte en ouvrant ce roman, savoir comment il allait se terminer et les épreuves par lesquelles allaient passer nos héros. Si le début commence doucement, la suite par contre ne nous laisse jamais respirer et le final est explosif ! J'ai adoré replonger dans ce monde et retrouver une dernière fois Waverly, Kieran, Seth, Anne Mather et ceux que l'on a suivi depuis le départ.
La fin du tome précédent nous laissait dans le doute quant à ce qui était arrivé à certains personnages. L'auteur rebondit sur ce sujet pour nous tisser une intrigue tout simplement palpitante lorsque l'on a passé le premier tiers. A partir de là, il devient difficile voir même carrément impossible de lâcher le roman avant d'en connaitre le dénouement.
On a l'impression d'être avec eux à bord du Nouvel Horizon et de l'Empyrée, on vit les choses de l'intérieur, on souffre et on espère, on frissonne quand certains tombent sous les balles des adversaires et on est pris par l'intrigue qui réserve de nombreux rebondissements. L'auteur aurait pu se contenter de faire simple mais elle a pris le parti de nous réserver des surprises, certaines étant assez énormes. Les personnages ne sont pas épargnés, nombreux sont les morts et les intrigues politiques sont le jeu quotidien. Tout comme Waverly et ses compagnons, on ne sait pas où donner de la tête, à qui faire confiance, qui joue un double jeu... C'est donc dans cette ambiance parfaitement maitrisée que nous sommes plongés jusqu'au dénouement qui a totalement réussi à m'avoir. Je n'arrivais pas à y croire, je me suis dit que j'avais mal lu mais non, l'auteur a réussi un énorme tour de force pour clôturer cette très belle trilogie ! On quitte donc avec regrets ces personnages qui, même s'ils ne sont pas tous attachants ou adorables, ne nous auront pas laissé indifférents !

En bref, un dernier tome un peu rapide dans les dernières pages mais qui conclue parfaitement cette saga. La tension est présente du début à la fin et les personnages prennent vraiment de l'ampleur. L'auteur ne se laisse pas aller à la facilité et j'ai adoré passer ce dernier moment avec eux ! Une excellente trilogie !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les finals qui nous étonnent !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les voyages dans l'espace !

Merci aux éditions Le masque collection MsK pour cette magnifique lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai juste lu ton avis en gros parce que je n'ai pas encore commencé la saga lol mais je voulais savoir si tu étais satisfaite de la fin ou pas, et la couverture est trop belle :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!