Time Riders, tome 7 : Les seigneurs des mers de Alex Scarrow

Synopsis : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte...

Mon avis :
Le précédent tome relançait les aventures des Time Riders dans une nouvelle direction. Et on poursuit dans cette optique dans ce septième tome ce qui permet à l'auteur de renouveler leur histoire et les découvertes qu'ils font et de développer une autre période.
Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome qui laisse la part belle à l'aventure que vit Liam avec ces pirates du 17ième siècle ! De plus, les personnages, après les découvertes faites précédemment, se posent beaucoup de questions et arrivent à découvrir certaines choses sur eux-mêmes et sur leur passé.
Comme dans les autres tomes, les pages se tournent très facilement et le lecteur est pris par l'intrigue. Surtout qu'il arrive encore une fois mille et une choses à Liam, Maddy, Sal et leurs nouveaux amis et que l'auteur nous plonge dans son monde sans aucune difficulté.
Pour ne pas en dévoiler trop cet avis sera assez court (qui a dit "contrairement à d'habitude"?) mais en tout cas je peux dire que l'auteur a su relancer son histoire et que j'ai pris encore une fois beaucoup de plaisir à retrouver les héros de l'aventure. Certaines choses restent immuables mais j'ai adoré leur questionnement, leur façon de réagir bien différentes et surtout leur maitrise ou absence de maitrise sur leur vie. 

En bref, un septième tome qui trouve un nouveau souffle dans l'aventure et dans lequel nos héros se remettent en question ! Je me demande ce que la suite va pouvoir nous réserver d'autant que j'adore les Mayas !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps
- retrouver des personnages auxquels on est attachés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires qui globalement se répètent

Merci aux éditions Nathan pour cette aventure !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Je suis en plein dedans et j'arrive à la moitié du livre. Même s'il est bien, je trouve quand même qu'il ne se passe pas énormément de choses. Du coup, j'ai du mal à bien me concentrer dedans et l'avancer. J'espère que la deuxième moitié va me réserver des surprises... :(

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai trouvé moins palpitant que les précédents (même si bien sympa à lire). J'aurais juste aimé qu'on voit davantage Maddie et Sal et surtout Bob et Becks.

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais savoir le livre est classé pour quel age?
    merci!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!