Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre de Meagan Spooner

Synopsis : Traquée.
Encore et toujours.
Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n'a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre et amenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n'a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance.
Désormais, elle connait son destin : faire face à Prométhée.

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), c'est donc avec un plaisir évident que je me suis plongée dans ce second et je n'ai pas été déçue du voyage !
On retrouve Syrli exactement au même endroit qu'à la fin du premier tome. Si dans les premières pages j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, les souvenirs reviennent assez vite quand on avance avec elle. Elle recherche toujours son frère mais trouve de l'aide qu'elle n'attendait pas pour mener sa mission à bien. Elle tombe dans un monde souterrain qu'elle n'imaginait pas et va de surprises en surprises. Elle a parfois du mal à se décider, à choisir ce qui est bon ou mauvais mais elle apprend et voit petit à petit que chacun a sa part d'ombre et de lumière et que tout n'est pas blanc ou noir. A partir de ce moment là elle va s'accepter davantage et accepter que les gens puissent tenir à elle...
Les rebondissements sont assez nombreux et on ne souffle pas du début à la fin. J'ai été totalement happée par l'intrigue qui est encore une fois bien menée. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer. J'aime beaucoup Syrli mais Oren est celui qui m'intrigue le plus. Je me demande comment leur amitié va évoluer et si elle va évoluer comme je le souhaiterai ....
Les pages se tournent très facilement une fois qu'on est pris par l'intrigue, la lutte pour la liberté des Renouvelables est au cœur de ce second tome. Même si on comprend les buts de Prométhée, on ne peut concevoir ce qu'il fait pour le bien de tous. Syrli s'engage donc auprès de ses nouveaux alliés qui ne connaissent pas ses particularités. Elle essaye de les cacher tant bien que mal mais doit parfois prendre des décisions dans la précipitation. C'est une héroïne avec ses forces et ses faiblesses, elle ose demander de l'aide quand c'est nécessaire et ne se croit pas plus forte que les autres. J'ai adoré la voir évoluer au contact des autres et la voir prendre conscience de l'importance de chacun. L'intrigue la met en avant mais ne laisse pas les autres personnages sur le carreau et j'ai vraiment apprécié ce fait. Le dénouement est en feu d'artifice, on est à la fois triste et heureux de voir ce qui se passe et surtout on a très envie de lire la suite pour retrouver ces personnages auxquels on s'attache très facilement !

En bref, un second tome qui ne nous laisse jamais respirer, des personnages qui prennent une réelle consistance, des rebondissements multiples et des surprises en veux-tu en voilà ! Et tout ce mélange donne envie de lire la suite très vite pour savoir de quelle manière Syrli va pouvoir mener sa mission !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre magie et monde post apocalyptique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les héroïnes parfois indécises.

Merci aux éditions Milan collection Macadam pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

64/100

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!