S.E.C.R.E.T., tome 2 : Secrets d'initiés de L. Marie Adeline

Synopsis : Après son initiation à S.E.C.R.E.T., Cassie est désormais Guide : à elle d'aider et de recruter les nouvelles membres de ce cercle très confidentiel qui aide les femmes à s'épanouir en réalisant leurs fantasmes sexuels.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Daphné, une jeune femme de trente et un ans qui tient un magasin de vêtements vintage. Timide, maladroite et marquée par une séparation difficile, Daphné n'a aucune idée de la manière dont parler à un homme, encore moins de comment le séduire. Jusqu'à ce que Cassie et S.E.C.R.E.T. s'en mêlent, la forçant à sortir de sa zone de confort pour découvrir ses zones érogènes.
De son côté, Cassie tente d'oublier son rendez-vous raté avec Will (son ami et patron, pour ceux qui auraient oublié quelques scènes croustillantes du premier tome) en multipliant les conquêtes. La chose est plus facile à dire qu'à faire et il semblerait que la jeune femme ait encore beaucoup à apprendre d'elle-même. Heureusement, S.E.C.R.E.T. lui réserve encore bien des surprises...

Mon avis :
Cassie a évolué depuis le premier tome. S.E.C.R.E.T. lui a beaucoup apporté et elle veut à son tour pouvoir aider quelqu'un à réaliser ses fantasmes pour réussir à passer certains caps de la vie. Elle est beaucoup plus sûre d'elle et quand sa route croise celle de Daphné, elle sait qu'elle a trouvé la personne qu'elle pourrait aider et accompagner. On plonge très facilement dans la vie des deux femmes, les chapitres alternant leurs points de vue. Je me suis prise d'affection pour elles, j'ai pu comprendre certaines choses qu'elles traversent et l'aide que leur apporte cette mystérieuse association. Certaines scènes sont décrites dans le détail mais l'auteur ne tombe jamais dans le vulgaire. Les deux femmes avancent petit à petit, Cassie en ayant pris conscience de ce qu'était sa vie avant et Daphné changeant au fur et à mesure que les pages se tournent.
L'auteur nous plonge très facilement dans leurs histoires, on peut comprendre sans peine ce qu'elles traversent, leurs doutes, leurs joies et leurs peines. Déçues, elles s'estiment flouées par la vie mais elles décident de se prendre réellement en main et c'est ce qui est très bien décrit par l'auteur. On vit avec elles toutes les phases par lesquelles elles passent, on ressent la même chose qu'elles grâce aux mots de l'auteur.
J'ai apprécié d'apprendre à les connaitre, de les voir changer leur manière d'être, tant au niveau du dedans que du dehors. Si Cassie avant déjà passé les phases du programme avec succès, Daphné doute davantage et du coup elle attendrit le lecteur. J'ai adoré les voir à deux moments différents de leur avancé dans cette association qui prend soin des siennes. Bien entendu on croise à plusieurs reprises des scènes de sexe mais elles ne sont jamais de trop et montrent bien ce que cela peut apporter à des femmes qui ont énormément de doutes sur elles-mêmes et leur avenir.
Plus le dénouement approchait et plus j'espérais que certaines choses se déroulent enfin et j'avoue que l'auteur a réussi à me surprendre vraiment avec cette fin qui laisse imaginer encore beaucoup de choses...

En bref, l'auteur nous plonge dans son histoire dès les premières pages au travers du destin de deux femmes, la première qui commence à vraiment s'épanouir grâce à S.E.C.R.E.T. et la seconde qui en a bien besoin. Les sentiments exprimés sont réels et réalistes, on ressent beaucoup d'empathie pour ces deux femmes et leurs histoires. Une belle "leçon" d'acceptation et de confiance en soi.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer et s'épanouir des femmes dans leur sexualité

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes osées et les femmes qui se libèrent

Merci aux éditions Presses de la cité pour cette lecture qui dans un sens fait réfléchir autant qu'elle divertie.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://www.milleetunefrasques.fr/2014/02/le-mardi-cest-permis-34/

5 commentaires

  1. J'aiiiiiiiime Cassie puis j'aime cette saga aussi, ça change un peu des trucs habituels.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je suis intriguée, je regarderai le premier tome. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu et chroniqué et j'ai adoré aussi ^^ Pour moi ça a été un coup de coeur !!

    RépondreSupprimer
  4. dans le genre, c'est une saga géniale!! j'ai beaucoup aimé ce second tome!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai pris le livre j'avais peur de tomber sur une histoire trush plaine de sexe gratuit mais j'étais agréablement surprise des idées de l'auteur et de mon attachement à cassie .
    C'est une très belle saga au moins le premier tome était super j'ai hâte de lire le 2.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!