Partials, tome 2 : Fragments de Dan Wells

Synopsis : Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials. Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), j'étais donc très impatiente de découvrir ce que l'auteur nous réservait dans cette suite. Si globalement je n'ai pas été déçue de ce second voyage, j'ai juste trouvé par moment quelques longueurs qui cassent un peu le rythme de la lecture (surtout au début). Mais j'ai adoré tous les éléments scientifiques et les détails que l'auteur nous apporte sur les humains, le RM et les Partials ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyée.
Kira a réussi à sauver un enfant mais elle a aussi appris des choses qui la détruisent petit à petit. Elle ne sait pas à qui faire confiance et part seule à la recherche de la vérité. Elle va être rejointe dans sa quête par plusieurs personnages, certains que j'ai pris plaisir à retrouver et d'autres à apprendre à connaitre. Les pages se tournent très facilement et malgré l'épaisseur de ce second tome, je n'ai pas vraiment vu passer le temps. L'auteur nous donne pas mal d'éléments qui nous permettent de comprendre son monde et non seulement on suit les pérégrinations de Kira mais aussi celles d'autres personnages, à la fois du côté des Partials et du côté des humains.
Kira est toujours aussi volontaire et même si elle doute de ses choix elle va au bout de ses idées. Elles vont parfois l'amener dans ses situations catastrophiques mais elle en apprend plus sur elle-même et sur ceux qui l'entourent. Elle voudrait pouvoir sauver à la fois les Partials et les humains mais elle se rend compte que cela implique beaucoup de choses qu'elle n'est pas forcément prête à faire.
Le voyage qu'elle entreprend est très bien décrit et les intermèdes dans son aventure qui nous permettent de suivre d'autres personnages sont placées au bon moment pour maintenir le suspense. J'ai retrouvé des gens que j'avais apprécié dans le premier tome, appris à en connaitre d'autres et j'ai adoré le monde dans lequel l'auteur nous plonge une seconde fois. Et étant donné la fin, je suis quasiment sûre d'adorer les retrouver aussi dans la suite qui promet énormément de choses ! Vivement en tout cas !

En bref, un second tome parfois un peu lent mais qui du coup donne la part belle aux explications, aux personnages et à l'intrigue qui nous mène en bateau du début à la fin. J'ai adoré cette ambiance un peu spéciale, on ne sait pas à qui faire confiance, on voudrait sauver humains et Partials mais est ce que c'est vraiment possible ? Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les dystopies qui rentrent dans les détails et fournissent des explications scientifiques

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues parfois complexes et quelques longueurs

Merci aux éditions Albin Michel collection Wiz pour cette superbe lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!