L'école des mauvais méchants, tome 1 de Stephanie S. Sanders

Synopsis : Être méchants ça s'apprend!
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis :
Déjà rien que le titre et la couverture me plaisaient et m'ont donné envie de découvrir la plume de l'auteur. Et ce premier tome réuni un certain nombre d'ingrédient qui font passer au lecteur un très sympathique moment en compagnie de méchants qui ne le sont pas vraiment !
L'auteur nous plonge dans son monde dès les premières pages et il faut dire qu'une fois que c'est fait, on a du mal à le lâcher avant la fin. Ça se lit très vite et on est pris par l'intrigue qui voit nos héros mener à bien une myriade de taches pour prouver qu'ils sont méchants. L'humour est présent tout au long de l'aventure et je dois dire que j'ai énormément apprécié de voir ces enfants essayer de jouer aux méchants et d'aller selon leur destinée alors qu'il faut le dire, ils ont quand même un bon fond. On y croise le descendant du grand méchant loup, la fille de Dracula, le fils d'un méchant sorcier (et là j'avoue avoir pensé "et si Voldemort avait eu un fils") et bien d'autres qui doivent suivre les traces de leurs illustres parents.
L'auteur arrive sans peine à nous faire passer par des sentiments variés, on rigole bien entendu mais on craint aussi pour la vie de Rune et ses amis auxquels on s'attache très vite, on a une petite larme lors de moments très émouvants et surtout on espère que chacun y trouvera son compte. En tout cas les personnages ont l'art et la manière d'interpréter les différentes étapes et de s'en sortir d'une pirouette. J'ai passé un excellent moment avec eux, un moment de détente et de plaisir qui m'a permis de ne penser qu'à eux le temps de cette lecture !

En bref, des personnages qui jouent au méchant mais ne le sont finalement pas tant que ça, de multiples rebondissements et des pages qui se tournent toutes seules, il n'en faut pas plus pour passer un bon moment dans cette école si particulière !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires jeunesse aux multiples rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les méchants qui ne le sont pas !

Merci aux éditions Nathan pour cette découverte très sympathique !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

63/100

Share:

2 commentaires

  1. J'ai moi aussi passé un super moment avec. Je suis très curieuse de lire le tome suivant :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça me tente bien, ça à l'air trop chou !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!