Indiana Teller, tome 4 : Lune d'hiver de Sophie Audouin-Mamikonian

Synopsis : Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Attention, spoiler sur les tomes précédents :
« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.
LA GUERRE DES CLANS EST DÉCLARÉE.

Mon avis :
J'ai adoré les tomes précédents des aventures d'Indiana et j'avais hâte de connaitre le dénouement de cette aventure. Et l'auteur ne m'a absolument pas déçue, j'ai passé un excellent moment avec ce quatrième et dernier tome. A la fois heureuse de voir de quelle manière tout ceci se termine et triste de quitter des personnages que je prenais plaisir à retrouver à chaque fois !
L'auteur dès les premières pages nous replonge dans les premiers tomes pour ceux qui auraient tout oublié ! J'adore quand les auteurs pensent à leurs lecteurs de cette manière et nous replongent petit à petit dans leur monde. D'autant que la mise en bouche est vraiment palpitante et laissait augurer d'un final à la hauteur du reste de l'aventure. J'étais ravie de retrouver Indiana, Katerina et toute leur famille et leurs amis. Il faut dire que l'auteur ne les a pas épargnés dans les tomes précédents et qu'on se demandait de quelle manière les choses allaient pouvoir se terminer.
Et je n'ai pas été déçue de ce dernier tome qui laisse encore une fois la part belle à l'action et aux relations entre les personnages. Les rebondissements sont nombreux, l'auteur est très souvent sadique avec eux alors qu'on espérait enfin les voir heureux et vivre une vie normale. Mais elle n'a pas imaginé les choses de cette manière et il y a encore beaucoup d'épreuves sur leur route avant de connaitre le dénouement de l'histoire.
Comme dans les tomes précédents, les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir de quelle manière les choses vont tourner, on hurle après l'auteur et les personnages, on se demande s'ils vont tous terminer entiers, si le futur va enfin leur permettre de vivre une vie normale. On découvre un peu plus en avant de nouveaux personnages, on retrouve avec plaisir les anciens et l'auteur approfondit les relations entre eux pour notre plus grand plaisir. L'humour est toujours très présent, Indiana a l'art et la manière de tourner certaines situations dramatiques à la dérision pour se remonter le moral.
Plus approchait le dénouement et plus je me demandais où l'auteur allait nous amener. On a droit à certaines révélations qui nous étonnent, d'autres qui font énormément plaisir et j'étais triste de refermer la dernière page mais globalement elle était telle que je l'avais imaginée !

En bref, un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga, on s'est attaché aux personnages tout au long de l'aventure et on est à la fois triste et heureux de les quitter. L'auteur nous tient toujours en haleine du début à la fin, l'humour est bel et bien présent et les rebondissements nombreux. Un final magique et qui vous entraine pour une dernière fois dans le monde d'Indiana !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les loups garous, les vampires, les sorciers.....
- les histoires qui se terminent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles et les personnages qui sont malmenés !

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce dernier voyage en compagnie de personnages vraiment géniaux !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette saga, son humour et son originalité. j'ai rarement lu quelque chose d'aussi audacieux et on sent que l'auteure s'est beaucoup amusée en écrivant ! J'ai aussi été convaincue par cette fin, même si j'ai un peu moins apprécié ce tome que les trois autres, peut-être un peu de lassitude car les mécanismes sont les mêmes. Mais je chipote, car les ingrédients essentiels sont toujours là ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!