La pire mission de ma vie de Robin Benway

Synopsis : Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Mon avis :
Les personnages :  Maggie a 16 ans, est fille d'espions et doit mener sa première mission en solo. C'est une jeune fille intelligente et surtout capable d'ouvrir n'importe quelle porte, coffre fort ou tout ce qui a un code ou une serrure. Ses parents sont fiers d'elle mais ils redoutent aussi cette mission qui l'oblige à aller au lycée avec ses congénères alors qu'elle n'a jamais connu ça. Elle aussi a peur de ce qu'elle pourrait y croiser surtout que sa cible est un jeune garçon de son âge plutôt charmant... Elle a ordre de ne pas se lier avec les autres adolescents et de trouver les informations que détient le père du garçon. Elle a du mal à approcher Jesse au départ mais grâce à Roux, sa nouvelle amie, ses chances augmentent. Elle a peur de se lier d'amitié mais pourtant (et c'est ce que j'ai adoré chez elle) elle ne fait pas cas de tout ce que ses parents lui ont enseignés et a une nouvelle meilleure amie.
Roux est une jeune fille assez spéciale. Elle s'est mis à dos tout le lycée ou presque, vit toute seule alors que ses parents sont en déplacement et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai apprécié son caractère entier, elle reconnait qu'elle a fait des erreurs mais dans le monde impitoyable de l'adolescence il n'est pas évident de les réparer. Maggie devient donc sa bouée de sauvetage et elle lui est fidèle entièrement. Même quand Maggie lui demande de la rapprocher de Jesse sans lui donner plus d'explications.
Jesse n'est pas vraiment ce qu'il prétend être. Plutôt rebelle aux yeux des autres, il cache surtout ses sentiments mais Maggie arrive à casser sa carapace pour rentrer dans son monde. J'ai adoré le voir changer à son contact tout comme Maggie évolue. Ils sont mignons tous les deux mais Maggie se sent coupable de se servir de lui pour arriver à ses fins. Commence alors la plus drôle des aventures...

Ce qui m'a plu : J'aime beaucoup les romans qui mélangent plusieurs genres et avec celui-ci j'ai été servie. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Maggie, j'ai apprécié de la voir évoluer, de la voir s'ouvrir aux autres et de vivre avec elle cette première mission qui lui apprend beaucoup de choses à la fois sur elle-même et sur les autres.
L'auteur nous plonge dans la vie de cette adolescente dès les premières pages. Elle voudrait avoir une vie normale et quand ça lui est offert au travers d'une mission, elle redoute ce qui va lui arriver. Elle ne sait pas trop comment agir avec les autres adolescents et se retrouve la tête la première dans ce monde somme toute assez impitoyable. J'ai beaucoup aimé la voir se débattre dans ses sentiments qui sont nouveaux pour elle, amitié, amour, attirance. Elle n'ose pas se confier à ses parents et entend mener sa mission comme elle l'imagine.
Mais les choses ne se passent pas comme elle l'avait prévu, les évènements s'enchainent à un rythme assez soutenu et les quelques rebondissements maintiennent le suspense du début à la fin. Même si j'avais deviné quelques petites choses au fur et à mesure qu'on avance avec Maggie dans sa recherche, ce que j'ai le plus apprécié reste ses relations avec les autres, sa façon de les voir et d'agir vis à vis d'eux, que ce soit ses parents, ses nouveaux amis ou ceux qu'elle connait depuis longtemps.
Quant au dénouement, il est tel que je me l'imaginais et je me demande ce que l'auteur nous réserve dans la suite des aventures de Maggie ! (moi, curieuse ? noooooon....)

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que certaines choses étaient un peu grosses et même si globalement j'ai passé un très bon moment de détente avec Maggie, ses parents et ses nouveaux amis, je n'ai pas non plus été totalement happée par l'histoire qui n'a pas su me tenir en haleine du début à la fin.

En bref, une histoire très sympathique servie par des personnages attachants. J'ai adoré voir Maggie mener sa première mission et même si tout ne se passe pas comme prévu, c'est une jolie leçon de vie pour elle et son entourage !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre espionnage, adolescence, amitié et amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires d'espionnage et les problèmes d'adolescents

Merci aux éditions Nathan pour m'avoir permis de vivre cette aventure !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

43/100

Share:

2 commentaires

  1. Bon, je verrai si j'apprécierai autant que toi. Il ne devrait pas tarder à être lu :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup apprécié mais avec quelques petits bémols tout de même... Merci pour ton avis ;)

    http://amis-lecteurs.blog4ever.com/benway-robin-la-pire-mission-de-ma-vie

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!