Mystic city, tome 1 de Theo Lawrence

Synopsis : Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Hauteurs, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas. De fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Mon avis :
Les personnages : Aria n'a rien d'ordinaire. Fille d'une des familles les plus puissantes de Mystic City, promise à Thomas, le fils de leur plus vieil ennemi, elle n'a pourtant aucun souvenir des jours précédents son réveil et encore moins des sentiments qu'ils semblent tous lui prêter pour Thomas. Elle a avalé un cachet de stic, une drogue très puissante et a été plongée dans un coma qui lui a effacé la mémoire récente. C'est une jeune fille charmante, loin de la frivolité de ses amis qui ne semblent pas considérer les habitants des Bas fonds mieux que de la vermine. Mais Aria n'est pas comme ça, même si elle n'a pas vraiment son mot à dire, elle essaye d'agir de manière juste et de les considérer comme ses égaux. Elle est bonne, curieuse et joyeuse, d'un caractère plutôt facile elle ne se laisse pourtant pas marcher sur les pieds. Elle est aussi pleine de doute du fait de son amnésie et ne sait pas à qui elle peut faire confiance. J'ai adoré apprendre à la connaitre, la voir recouvrer petit à petit ses souvenirs et recevoir de l'aide souvent inattendue.
Je n'ai pas su comment considérer Thomas du début à la fin.... Plutôt versatile, il apparait comme un personnage qui joue un rôle et qui ne sait jamais vraiment sur quel pied danser pour faire plaisir à tout le monde. Je ne l'ai pas apprécié, je me suis méfiée de lui tout comme Aria qui lui laisse le bénéfice du doute étant donné qu'elle ne se rappelle pas de ses sentiments. Il est pourtant charmant avec elle mais j'ai eu du mal à le cerner....
Quant à Hunter, impossible de le décrire, il faut le découvrir au travers des yeux d'Aria et les voir évoluer ensemble pour le comprendre et l'aimer...

Ce qui m'a plu : Je suis fan de Roméo et Juliette donc retrouver une histoire un peu dans le même genre, dans un monde futuriste, ne pouvait que me plaire. Et j'ai passé un excellent moment avec ces personnages dans l'aventure imaginée par l'auteur !
La recherche de la vérité que mène Aria nous tient en haleine du début à la fin. On espère qu'elle retrouvera la mémoire suite à son overdose et même si on se doute de certaines choses alors qu'elle ne le sait pas encore, j'ai vraiment apprécié son cheminement, sa façon de penser et de voir les choses, de ne pas tout prendre pour acquis et les questions qu'elle se pose.
Les personnages sont très bien décrits et on se les imagine sans peine, évoluant entre Hauteurs et Bas fonds. La mythologie imaginée par l'auteur est très intrigante, on apprend au fur et à mesure que les pages se tournent l'origine de ce monde qui est un futur plausible pour nous. Les Mystiques, capables pourtant de faire des choses merveilleuses et qui ont aidé à la reconstruction sont chassés comme des bêtes sauvages et drainés de leurs pouvoirs. Mais une poche de résistance existe et on va, en même temps qu'Aria, découvrir tout ceci. Je me suis retrouvée prise dans l'intrigue, je voulais toujours en savoir plus d'autant que les rebondissements sont nombreux. Petit à petit des choses se dessinent, des décisions sont prises et elles changeront le futur d'Aria...
Ses relations avec Thomas et avec Hunter prennent une part importante dans sa vie et elles la conduiront à se prendre en main et à choisir son camp. Car la guerre approche et chacun défend son idéal... Il me tarde en tout cas de les retrouver, j'espère très vite !

Ce qui ne m'a pas plu : Le schéma reste globalement le même que dans d'autres romans du genre, pas de nouveauté de ce côté là.

En bref, j'ai aimé le monde, j'ai adoré les personnages et j'ai été transportée par leurs aventures, entre Hauteurs et Bas fonds. L'auteur a su me convaincre de plonger avec lui dans son histoire et il ne me tarde qu'une chose, retrouver tout ce beau monde !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées, les histoires de castes et de ceux qui se battent pour se sortir du trou dans lequel on les a plongés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus

Un immense merci aux éditions PKJ pour cette découverte que vous trouverez dans les librairies à partir du 2 janvier 2014 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

29/100

Share:

3 commentaires

  1. J'aime beaucoup Roméo et Juliette mais... pfff... encore un triangle amoureux... à voir si je le tente ou pas. J'hésite :P

    RépondreSupprimer
  2. Je veux trop ce livre :( Vivement qu'il sorte ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh que je le veux ce livre !!!! :'( j'ai trop trop hâte de le lire, il a l'air juste génial ! :D
    Et ton avis ne fait que renforcer mon envie x') !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!