Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres d'Alex Scarrow

Synopsis : Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.
Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...

Mon avis :
Avec tous les avis positifs sur ce 6ième tome, il me tardait de me pencher dessus. Et si je n'ai pas été déçue des rebondissements et révélations que nous offre l'auteur, j'ai trouvé le rythme un peu lent par rapport aux opus précédents.
Le 5ième livre nous laissait sur des petites révélations laissant supposer que nous allions avoir plus d'information sur l'origine des Time Riders et ça arrive bien dans ce tome, chose que l'on attendait un peu depuis les premiers tomes. Nous plongeons donc dans cette aventure dès les premières pages en retrouvant les personnages avec un petit nouveau qu'ils ont sauvé de la Rome antique. Ils essayent de sauver leur peau suite à l'attaque de l'arche et ils doivent prendre des décisions dans l'urgence et comprendre ce qui leur arrive.
J'ai adoré ce qu'on apprend, j'ai été choquée de certaines révélations mais qui finalement, quand on comprend ce qu'a voulu faire l'auteur, sont assez logiques. La prise de conscience de nos Time Riders est bien faite, on est totalement plongés dans leur histoire et on apprend encore un peu plus la façon dont ils ont été choisis et pourquoi ils en sont là.
Les pages se tournent assez facilement même si le rythme n'est pas le même que les tomes précédents. Ici pas de réelle mission mais un besoin de se sauver pour conserver la vie. Ils prennent des décisions plutôt que de se laisser porter par les vagues qui d'habitude leur signalent un changement dans le passé. J'ai encore une fois beaucoup apprécié ces personnages qui évoluent depuis le premier livre. Ils prennent beaucoup plus d'importance et je me demande comment cela va se poursuivre et ce qui va leur arriver dans la suite de leurs aventures...

En bref, ce tome offre un tournant dans l'aventure de nos Time Riders. Ils en apprennent davantage sur eux, prennent des décisions importantes et surtout se battent pour leurs convictions. La suite promet de jolies choses !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer des personnages que l'on connait depuis 5 tomes et les révélations...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres qui se répètent un peu (bien que le schéma de ce 6ième tome soit différent des précédents)

Un grand merci aux éditions Nathan de me permettre de continuer l'aventure.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

14/100

3 commentaires

  1. J'ai hâte de le lire.
    Rien que pour les révélations, car ça commençait à devenir un peu frustrant à la fin.

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome m'a permis de découvrir la saga, et j'ai hâte de pouvoir lire les cinq premiers =D

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un très bon tome et avec toutes ces révélations ! Contrairement à toi, je n'ai pas trouvé qu'il était plus lent, j'ai même trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme et d'action ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!