Night School, tome 2 : Héritage de C.J. Daugherty

Synopsis : Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :
Les personnages : Allie est sortie vivante du tome précédent et en a appris davantage sur sa famille. Elle est moins "rebelle", se plie davantage aux règles établies à Cimmeria même si il lui arrive encore de les enfreindre, des fois au mépris de la plus élémentaire prudence. Sa relation avec les autres reste compliquée d'autant plus qu'elle a vécu des moments difficiles avec tous les membres de Cimmeria ou presque. Heureusement elle peut compter sur son groupe d'amis qui essayent de l'aider même si, dès lors qu'elle intègre la Night School, elle ne peut plus en parler avec ceux qui n'en font pas parti. 
Sa relation avec les deux hommes qui l'entoure est assez ambiguë, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent et du coup nous non plus. J'ai aimé son questionnement, sa façon de se remettre en cause et d'avancer. Elle essaye de comprendre ce qui ne va pas et même si elle prend de mauvaises décisions elle va jusqu'au bout de ses idées. 
Elle se fait une nouvelle amie avec qui elle partage l'entrainement et les rondes inhérentes à la Night School. J'ai beaucoup aimé cette petite Zoé qui est entière et défend elle aussi ses opinions. Les autres personnages rencontrés dans le tome précédent sont pour la plupart présents et j'ai adoré retrouver Carter en particulier que l'on voit au travers des yeux d'Allie. Ils sont tous bien décrits, tout comme les lieux et on se les imagine sans peine !

Ce qui m'a plu :  A la fin du premier tome, je n'avais qu'une envie, retourner à Cimmeria en compagnie d'Allie, de Carter et de tous les autres et d'en apprendre davantage. Et je n'ai pas été déçue de ce retour ! Exit les descriptions des lieux et des personnes, l'auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page. Cimmeria est en mauvaise posture, la Night School doit lutter contre ceux qui, dans le tome précédent, ont créé des problèmes et même causé des morts. Mais l'ennemi est retors et instille des doutes dans la tête de chacun. Il ne faut faire confiance à personne, une taupe est peut être dans les rangs de la Night School voire même chez les professeurs... C'est donc dans cette ambiance délétère et en l’absence de confiance qu'Allie continue d'évoluer dans ce monde qui est nouveau pour elle.
Elle en apprend plus sur sa famille, sur ce qui a conduit à son acceptation dans cette école où la plupart sont des enfants de riches ou destinés à de grandes choses. Si au départ elle ne se sentait pas vraiment "chez elle", elle a fini par s'y habituer et s'y sent bien. Elle n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans le tome un du fait qu'elle rejoint la Night School et apprend enfin certains des secrets qui en font parti. Sa première expérience est plutôt mauvaise mais elle peut compter sur certains de ses amis pour l'aider. Elle ne baisse jamais les bras même lorsqu'elle se trouve en fâcheuse posture. J'ai adoré la voir progresser dans ce nouveau monde, beaucoup plus sombre que le Cimmeria décrit dans le premier tome. Exit les trucs de filles, elle apprend à se défendre pour s'assurer qu'elle s'en sortira en toutes circonstances. Et même si elle aimerait pouvoir vivre une petite vie tranquille, elle se rend bien compte que toutes les décisions sont importantes et qu'elles peuvent conduire au pire comme au meilleur
Méfiance est le mot d'ordre de ce second tome, j'ai hâte de lire la suite !
En bref, palpitant du début à la fin, on en apprend toujours plus sur la Night School et son rôle. Allie est toujours aussi tête brûlée, on s'attache à elle comme aux autres personnages ! Encore une fois, vivement la suite !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que la fin était un peu rapide par rapport au reste du récit qui nous plonge dans les aventures d'Allie. J'aurai aimé avoir plus de détails sur certaines choses même si il est vrai que du coup ça donne très envie de lire la suite dans l'instant !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Les multiples rebondissements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les personnes qui avancent sans vraiment savoir ce qu'elles veulent.

Un grand merci à la Collection R pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec Allie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 17/60

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!