La conspiration, tome 1 de Maggie Hall

Synopsis : Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon avis :
Pour commencer, je trouve cette couverture très réussie, d'autant plus en ayant terminé le roman et en en comprenant davantage les tenants et les aboutissants. On plonge dès les premières pages dans cette aventures et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre la conclusion (qui m'a laissée sur les fesses). Les personnages sont très attachants, parfois Avery est un peu naïve et les mots de l'auteur tout comme son l'intrigue nous prennent très facilement dans leurs filets. Je suis déjà très curieuse de lire la suite surtout que la fin laisse une grande porte ouverte à plein de possibilités.

Avery ne s'est jamais attachée aux autres. Contrainte par le travail de sa mère à déménager souvent, elle préfère du coup ne pas lier d'amitié (ou d'amour) par crainte d'être déçue. Et ça ne manque pas d'arriver quand elle se retrouve attirée par un jeune homme et que sa mère lui apprend qu'elles doivent une nouvelle fois partir. Sauf qu'Avery désobéit aux ordres et se retrouve entrainée dans une histoire qui la dépasse de loin (et il faut dire qu'elle est un peu naïve de suivre des gens qu'elle ne connait pas juste pour en savoir plus sur sa famille paternelle, j'ai eu envie de la secouer...). Très vite pourtant on s'attache à elle, à son caractère assez fort et à sa capacité de rebondir malgré les évènements assez fâcheux qui se déroulent devant elle.

J'ai adoré le mélange des genres, à la fois une sympathique romance YA où on ne sait pas trop où on va et un thriller ésotérique pour adolescents qui nous transporte dans le passé des 12 familles et dans l'héritage d'Alexandre le Grand. L'intrigue est vraiment bien faite et nous tient en haleine du début à la fin. La plume de l'auteur est très agréable, on s'imagine sans peine les différents personnages, leurs caractères assez dissemblables mais la cohésion que cela apporte à leur épopée. J'ai quand même une petite préférence dans ces garçons (tout comme Avery d'ailleurs) mais les choses ne semblent pas toujours se passer comme on l'espère et les découvertes qu'ils font leur coupe l'herbe sous le pied.

Les pages se tournent très vite, j'ai adoré voyager entre les USA, Paris et Istanbul, découvrir en même temps qu'Avery ce qui compose son passé et le monde de son père. Elle n'est pas au bout de ses surprises, les nombreux rebondissements et révélations lui valant quelques sueurs froides. Leurs ennemis sont eux aussi bien présents et nous plongent dans la partie thriller. Personne n'est épargné et Avery doit, pour sauver ceux qu'elle aime, découvrir des choses auxquelles elle ne comprend pas grand chose. Plus on avance et plus ça s'accélère, on est totalement pris par ce roman jusqu'aux mots de la fin qui nous réserve un contretemps qui va certainement nous apporter quelques petites surprises par la suite.....

En bref, j'ai adoré le monde que l'auteur nous propose, entre une romance et un thriller ésotérique où Avery, notre héroïne a un rôle très important. On est entrainés par cette intrigue, on se retrouve très rapidement pris dans ses filets et on ne peut le lâcher avant la fin. Un mélange savamment dosé comme je les aime et qui me laisse curieuse de découvrir la suite de cette mystérieuse prophétie qui semble tant intéresser tout le monde....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre romance et thriller ésotérique pour jeunes adultes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes sur lesquelles on crie parce qu'elles suivent des inconnus....

Merci au éditions Robert Laffont collection R pour cette très très sympathique lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221189092&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Contente que tu ais passé un bon moment avec celui ci, j'avais hésité à le lire et finalement je ne l'avais pas pris.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a rejoint ma wishlist dès sa sortie, tellement qu'il me tente !

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman me tente déjà beaucoup et ta chronique, la première que je lis sur ce bouquin, me donne encore plus envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais sa sortie, il m'intrigue beaucoup, ta chronique vient de me conforter dans mon idée!

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup le lire celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour "- les mélanges entre romance et thriller ésotérique pour jeunes adultes" voilà je le veux celui-là !! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Encore un avis très positif mais je dois encore attendre :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!