Mon avis :
L'histoire : Jaz et Vayl sont deux agents de la CIA qui assassinent les méchants sur ordre du gouvernement. Ils tombent sur un os lors de leur repérage dans la maison d'Assan, leur cible. Une taupe dévoile leurs faits et gestes et ils frôlent la mort plus d'une fois alors qu'ils essayent de terminer leur mission et d'empêcher la destruction du monde.
Les personnages : Jaz est une humaine qui doit travailler avec Vayl le vampire gentil (enfin, qui est du côté des gentils...). Ils ont tous les deux des zones d'ombre que l'auteur nous dévoile petit à petit! Les autres personnages sont peu développé mais j'ai beaucoup aimé celui de Bergman, il me fait penser à Q (je crois que c'est ça...) dans James Bond!
Ce qui m'a plu : le fait que Jaz et Vayl soient deux agents de la CIA apporte un peu de nouveauté dans le genre. Ils arrivent assez bien à faire leur boulot sauf que dans ce tome le méchant est très méchant! Et lorsqu'ils veulent remplir leur mission, ils se rendent compte qu'un plus gros poisson les attend... Ils finissent bien évidemment par gagner...
Ce qui ne m'a pas plu : on a par moment l'impression que l'auteur a bâclé l'écriture de son livre et il est difficile de suivre les changements. Certains passages auraient mérités d'être plus détaillés. Par contre, je n'ai pas aimé le passage à la fin avec le monstre, je l'ai trouvé "déplacé" dans ce livre. Ou alors c'est les descriptions qui dénotent...
Note : 14/20
Pour finir : je lirai certainement la suite des aventures de Jaz, il parait que le tome 2 est encore mieux!
Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec : Petit-lips ; Latite06 ; Azariel ; Ethernya ; Voz' ; Lisalor ; Lolo ; Mallou ; Galleane ; Deliregirl1 ; Mam'zelle Bulle ; Fée Bourbonnaise ;
"Challenge vacances" : 6/22 - 2797 pages (du 21/08 au 12/09)
Contente que tu aies aimé. Moi j'ai aussi trouvé qu'il aurait mérité plus de détails.
RépondreSupprimerMoi aussi ,je compte acheter bientôt les prochains tomes !! J'ai beaucoup aimé cette lecture, en particulier l'humour ^^
RépondreSupprimerMylène, c'est incroyable on a le même nom de famille !! :-D
RépondreSupprimerj'ai passé un bon moment mais sans bien plus mais j'ai préféré Jaz à Anita.
RépondreSupprimerj'avais ressenti une vraie déception lors de cette lecture mais peut-être un jour j'aurais l'occasion de retrouvais ces deux héros
RépondreSupprimerJ'espère que le tome 2 sera mieux. Moi non plus je n'ai pas aimé la fin avec le monstre.
RépondreSupprimerLa couverture m'attirait ! Après lecture de ta critique je l'achèterai probablement une fois que ma pile à lire aura diminuée.
RépondreSupprimerJe suis aussi d'accord pour l'historie du monstre à la fin et le fait que cela a été bâclé s'ensuit un aspect brouillon pour moi. Bref pas trop enthousiaste sur ce coup.
RépondreSupprimerUn bon moment de lecture mais sans plus.
RépondreSupprimerCette série me tente pas mal, je lirai surement le tome 1 rapidement ^^
RépondreSupprimerJe rajoute ton blog aux liens du mien histoire de pouvoir surveiller tes avis de plus près =D
Je l'ai reçu lors du swap bit-lit, hâte de le découvrir.
RépondreSupprimerCe livre est dans ma Pal ! Je voulais le lire depuis un moment mais c'est finalment grâce au mini Challenge Bit-Lit que je me suis décidée à l'acheter !
RépondreSupprimer