Wild men, tome 1 de Jay Crownover

Synopsis : Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emrys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie. 
Papier (391 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir cette romance far-west et je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré les pages, j'ai adoré l'évolution de Léo, notre héroïne, tout au long de ce roman et les personnages qui l'entourent sont géniaux eux aussi à commencer par Cyrus, le presque cow-boy qu'elle rencontre dès les premières pages alors qu'elle va pour une semaine avec sa meilleure amie faire une randonnée à cheval dans le Wyoming (petite anecdote marrante, vendredi j'ai vu une copine qui m'a dit que cet été, elle partait 15 jours dans le Wyoming faire une randonnée à cheval...).  Léo est donc dubitative au départ mais étant donné qu'elle n'a pas été la plus sympa des copines depuis qu'elle a eu une déception amoureuse, elle accepte de partir avec Emrys dans les grands espaces du Wyoming. Dès leur arrivée elle fait une grosse gaffe et s'attire les foudres de l'ainé des frères Warner, Cyrus. Cy est plutôt taciturne mais suite à un souci familial, il va devoir accompagner la randonnée alors qu'il passe plus souvent sa vie derrière les bureaux. Mais ça ne l'empêche pas d'être un cavalier émérite qui prend soin des gens et des chevaux de la même manière.

Commence alors pour eux un voyage qui va bousculer toutes leurs certitudes, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui partent avec eux et si parfois certaines choses vont un peu vite, je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir le rebondissement qui nous scotche et nous empêche de lâcher le roman avant de l'avoir terminé. La relation entre Cy et Léo est pour le moins houleuse au départ mais ils sont tous les deux entiers et vont crever l'abcès. S'ils pensent n'avoir aucun avenir ensemble, ils vont vivre chaque instant d'une manière très intense et en profiter à fond. Leur romance est assez rapide mais j'ai trouvé que ça collait bien avec "l'urgence" de la situation et le côté "amour de vacances". Cy a pris des décisions qui ont bousculé sa vie, il s'y tient tant bien que mal et préfère la brièveté des relations qu'il entretient à une relation suivie qui se terminerait mal. Il a déjà donné et ne veut pas une nouvelle fois souffrir même si Léo l'attire indéniablement.

Quant à elle, elle a été très déçue par celui avec lequel elle pensait vivre quelque chose de fort et ne veut plus jamais avoir affaire aux hommes. Sa meilleure amie qui a toujours été là pour la soutenir et la secouer veut qu'elle laisse derrière elle cette déception et va tout faire pour abattre les murs que Léo s'est construit autour de son cœur. Et quand ils commencent tous à avancer dans la bonne direction, le pire se produit, j'ai adoré la tournure que prend l'intrigue et les surprises, bonnes ou mauvaises que cela nous apporte. J'ai aimé être surprise par l'autrice, ses mots nous emportant facilement à la suite des protagonistes, on vit l'horreur et l'attente avec eux et on ne peut que leur souhaiter de s'en sortir. Mais rien n'est facile, ils vont tous devoir prendre des décisions et j'ai aimé la façon qu'a Léo de réagir face à son ancienne vie et ce qu'elle attend de la nouvelle. Le final nous donne le sourire et l'envie de continuer l'aventure dans le Wyoming !!

En bref, j'ai adoré le contexte de départ et la façon dont l'intrigue tourne. Je n'avais pas du tout vu venir ces rebondissements, j'ai apprécié d'être étonnée à la fois par les personnages et par l'histoire et je me suis très rapidement attachée à Léo, Cy et toute leur clique. Ils vont devoir faire face à des choses qui les dépassent quelque peu et on ne peut qu'admirer leur abnégation. Les pages se tournent très rapidement, j'étais totalement prise par les chapitres qui défilent et par la vie de chacun des personnages. J'ai aimé leur évolution et leur prise de conscience et le final nous donne aussi bien le sourire que l'envie d'en savoir plus ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les grands espaces, les chevaux, les héroïnes qui apprennent de leurs erreurs et qui évoluent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les grands espaces, les chevaux...

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!