Quantum, tome 5 : Ravenous de M.S. Force

Synopsis : Doit-on tout dire à l'autre ? Ravenous est le cinquième volet de la série Quantum. Il s'intéresse à la relation entre Ellie Godfrey, la soeur de l'acteur superstar Flynn Godfrey et Jasper Autry, play boy anglais, ami de Flynn et de sa soeur. Ellie est une femme indépendante qui, arrivée à la trentaine, décidé de recourir à une banque de sperme pour trouver un père biologique pour son futur enfant. Jasper se propose pour être le géniteur. Bien qu'Ellie n'ait jamais prévu ce scénario, elle l'accepte. Elle a toujours été attirée par lui et par son accent britannique si sexy ! Jasper a de nombreux secrets, il est soulagé de pouvoir se confier à Ellie et de discuter de ses préférences sexuelles et de son besoin de domination. Ellie a l'esprit ouvert, elle se livre totalement à Jasper et accepte d'explorer de nouveaux horizons avec lui. Jasper et Ellie sont de plus en plus investi dans leur relation, mais sont en conflit avec leurs sentiments intenses et le statut temporaire de leur arrangement. Mais il ne comptait pas sur la décision d'Ellie de se battre pour lui et de le convaincre qu'il pouvait tout avoir.
Papier (356 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Nouveau roman et nouveau couple puisqu'il est question d'Ellie, la sœur de Flynn et de l'un de ses meilleurs amis et associés, Jasper. On savait, grâce à l'épilogue du tome précédent ce qu'il avait été convenu entre eux et j'étais donc impatiente de lire cette histoire. Et je dois dire qu'ils ne m'ont pas déçue, j'étais prise par leurs aventures et s'il y a une ou deux choses un peu faciles, j'ai trouvé que c'était diablement bien mené et que les personnages étaient vraiment attachants. Jasper va faire connaitre à Ellie un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence (étant donné qu'il est membre lui aussi du club Quantum) et qu'elle va à la fois redouter de vivre chaque instant et aller au bout de ses idées à la fois pour le comprendre et pour lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. On entre donc dans leur monde par la petite porte mais les choses s'accélèrent quand Ellie comprend que Jasper lui cache des choses sur lui (choses qu'on ne voit d'ailleurs pas venir pour certaines et que j'ai adoré découvrir !).

Ils ont tous les deux un caractère bien trempé et ils ne baissent jamais les bras même si Jasper a tendance à croquer la vie à pleine dent sans se soucier de ce qui pourrait rapidement lui tomber dessus. Il faut dire qu'il était un peu mystérieux dans les romans précédents et que j'ai adoré le voir se dévoiler à Ellie même si elle apprend des faits qu'il voudrait garder secrets. Sauf qu'Ellie, quand elle a une idée derrière la tête va au bout et ne laisse jamais tomber les gens qu'elle aime. Leur "contrat" va leur faire prendre conscience de certaines choses et ils vont petit à petit se livrer l'un à l'autre. Sauf qu'il n'y a pas que sur sa sexualité que Jasper cache des faits à Ellie et elle va devoir mener l'enquête par elle-même pour arriver à comprendre pour quelles raisons il semble si détacher de ce qu'elle lui a demandé alors qu'elle voit bien qu'il est loin d'être indifférent...

J'ai donc beaucoup aimé la tournure que prend l'intrigue, elle ne ressemble pas aux précédentes (ce que je craignais un peu) mais au contraire nous entraine très facilement à la suite des personnages, aussi bien dans la découverte de leurs sentiments que de leurs envies profondes. Les secrets de Jasper sont assez inattendus pour retenir l'attention du lecteur et nous font apprécier Ellie d'autant plus. Elle n'a pas la langue dans sa poche, va tout faire pour aider celui dont elle est tombée amoureuse et Jasper qui, au départ, a du mal à se dévoiler et à laisser parler ses sentiments, va accepter son aide d'une très jolie manière. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai apprécié les voyages que l'on est amenés à faire avec eux et on ne peut qu'avoir un grand sourire une fois la dernière page tournée. Une romance qui a réussi à me surprendre de part son intrigue et des personnages auxquels on s'attache facilement.

En bref, j'ai beaucoup aimé découvrir Jasper et Ellie, ils sont entiers, ne baissent jamais les bras et font toujours ce qu'ils pensent juste pour les autres. Leur relation démarre sur une base assez spéciale mais petit à petit elle prend une tournure différente jusqu'à ce qu'Ellie mette au jour le secret de Jasper. Ils vont alors devoir lutter main dans la main pour leur avenir et j'ai adoré la façon dont Ellie lui prouve qu'avec beaucoup d'envie et de niaque, on peut arriver à avoir presque tout ce qu'on désire. Et des désirs, ils en ont quand même pas mal...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui prennent un tournant qu'on ne voit pas venir (et sans gros drame...)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de drame...

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!