On the road with you de Anne Cantore

Synopsis : Il est prétentieux, macho, ingérable. Elle est sûre d'elle, forte et têtue. Ça va fighter ! Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien, Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle doit déjà sauver son entreprise en essayant de récupérer le financement que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse. Mais quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n'a plus le choix : elle doit partir à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy, le glacial Matthew Johnson lui-même. Enfin glacial, rien n'est moins sûr...
Papier (330 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Addictives
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Quand on a quatre narrateurs très différents les uns des autres, cela ne peut que donner un roman choral plein de rires, d'agacement, d'yeux levés au ciel et d'histoires à n'en plus finir. Il y a d'abord les deux adultes, Victoria et Matthew, ils ne s'apprécient pas vraiment, Matthew refuse que Victoria s'occupe de la sécurité informatique de son entreprise (qui est pourtant en mauvaise posture) mais celle-ci serait capable de tout pour avoir ce contrat qui est à même de sauver sa propre entreprise de la faillite. Sauf que ce qu'ils ne savent pas, c'est que James, son fils et Maddy, la fille de Matthew, sortent ensemble et vont devoir traverser une tempête qui les oblige à fuir pour ne pas être au centre de ce que ça entraine. La plume de l'autrice nous permet de vivre chaque instant avec eux, c'est fluide et on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de voir l'évolution des relations entre eux tous...

On tourne donc les pages à une vitesse folle, le rythme est haletant et si parfois j'aurais apprécié que les choses aillent un peu moins vite, j'ai aimé de ne pas voir filer le temps avec eux. L'alternance des points de vue y est pour beaucoup et ils sont tellement différents les uns des autres qu'il en est marrant de voir comment ils réagissent à chaque fois qu'il leur tombe une tuile sur la tête. Nos deux adultes ont des secrets bien cachés qu'ils ne veulent pas dévoiler mais ils vont devoir se mettre à nu pour que leurs enfants comprennent les choses et leurs décisions. Le road trip est bien mené, j'ai beaucoup aimé les voir interagir, James et Maddy sont très touchants et j'ai aimé la façon dont Maddy arrive à se lier d'amitié avec des gens et à aller de l'avant malgré tout ce qui lui arrive. Quant à James, il est tellement amoureux qu'il est capable de tout pour elle, même "emprunter" une moto pour l'amener là où elle souhaite.

Du côté des parents c'est assez folklorique, ils ne s'entendent pas dès le départ, il faut dire que Victoria a tendance à être envahissante et elle ne comprend pas quand on lui dit non. Ils essayent tous les deux de freiner l'attirance qu'ils ressentent et sont comme chat et chien, à se bagarrer en permanence. Mais ils ont un objectif commun, retrouver leurs enfants et cela va petit à petit les souder. Sauf qu'ils ont des secrets l'un pour l'autre et j'ai beaucoup aimé les voir avancer dans la même direction. On rigole très souvent avec eux, il faut dire qu'ils se trouvent facilement dans des situations assez cocasses. Tout ce beau monde va donc finir par se retrouver et ils nous réservent un final pas piqué des vers. On a toutes les réponses à nos questions, on ne peut que refermer ce roman avec le sourire aux lèvres et le coeur plein d'amour. Une jolie aventure humaine !

En bref, j'ai adoré le fait que l'on ait quatre narrateurs, deux adolescents amoureux et leurs deux parents, on a un rythme qui est haletant du début à la fin et on ne s'ennuie pas une seule seconde (j'aurais d'ailleurs parfois passé davantage de temps avec eux !). J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui existe entre eux tous, on rigole énormément d'eux et avec eux et on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé. Un très bon moment de lecture, frais et léger qui nous permet de nous déconnecter du quotidien et d'avoir le sourire aux lèvres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans à plusieurs voix, aussi bien des ado que des adultes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va un peu vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!