Jeu de patience, tome 6 : Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie - plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?
Papier (382 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez J'ai lu
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
C'est une série avec des personnages différents à chaque tome que j'adore.  On retrouve donc ici les Lima qui gèrent la salle de sport de la ville. Jillian revient travailler pour son père et espère donner un nouveau souffle à sa vie. Elle n'a jamais eu de relation vraiment sérieuse et la seule a été plus que décevante. Elle est amoureuse depuis qu'elle est enfant de l'un des meilleurs sportifs de son père qu'elle a connu adolescent mais elle sait que pour Brock elle n'est rien d'autre qu'une amie voir même une petite sœur. Sauf que la précédente fois où ils se sont vus, rien ne s'est passé vraiment bien (et c'est un euphémisme) et ils vont devoir apprendre à revivre dans la même ville et dans le même environnement. Sauf que Brock a d'autres idées en tête et maintenant que Jillian n'est plus une ado mais une vraie femme, il va enfin pouvoir se rapprocher d'elle. J'ai été touchée par eux, par leurs caractères, par ce qu'ils ont traversé pour en arriver là et on ne peut que leur souhaiter le meilleur, surtout à Jillian qui a su se relever après une grande catastrophe et qui avance avec la tête haute.

On tombe nous aussi amoureux d'eux, on ne peut que les apprécier pour ce qu'ils sont devenus, ils reconnaissent leurs erreurs et essayent d'aller de l'avant, j'ai aimé la façon dont Brock tente de protéger Jillian, il comprend vite qu'elle n'en a pas vraiment besoin et qu'il faut qu'il arrive à laisser derrière lui son passé. Jillian quant à elle doit apprendre à faire confiance, d'une part à Brock mais surtout à elle-même et en sa capacité de discerner le bon du mauvais et à faire la part des choses. Elle n'en veut pas réellement à Brock mais plutôt à elle-même d'avoir cru qu'un jour il pourrait y avoir quelque chose de fort entre eux. Sauf que Brock va se rapprocher petit à petit, tel le phénix leur amitié va renaitre de ses cendres et leur entente retrouver le niveau qu'ils avaient quand ils étaient plus jeunes sauf qu'ils ont tous les deux changés...

On avance donc dans l'intrigue en tournant les pages très rapidement, j'ai aimé les voir tous les deux évoluer au contact de l'autre, les voir réapprendre à se connaitre et les voir surtout se pardonner le passé et les non dits. Ils doivent comprendre aussi bien l'un que l'autre qu'ils sont la meilleure option et j'ai aimé la façon dont les personnages secondaires les poussent vers l'avant (enfin surtout une qui est un peu le fil rouge de chaque tome et a toujours des conseils géniaux !!). C'est bien évidemment un plaisir de retrouver aussi les anciens et de les voir toujours aussi amoureux, de les voir fonder une famille et vouloir le meilleur pour leurs amis. Jillian ne pensait pas être aussi bien entourée et j'ai apprécié de la voir se détendre et accepter les cadeaux de la vie. Quant à Brock, s'il doit apprendre à se pardonner, les sentiments de Jillian vont sans nul doute l'y aider. Le final nous donne bien évidemment le sourire et nous permet de les laisser avec le sentiment que ça n'est que le début !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Jillian et Brock, ils ont tous les deux un passé assez lourd, des non dits qui polluent leur relation mais ils vont petit à petit se ré-apprivoiser. Jillian n'est plus l'adolescente dont il avait peur de s'approcher et ils sont maintenant capable aussi bien l'un que l'autre de vivre leur histoire de la plus belle des manières. Rien n'est facile mais ils ont de forts caractères qui vont leur permettre d'avancer main dans la main et d'apprendre à laisser derrière eux leurs erreurs. Une très jolie histoire de seconde chance que l'on dévore de la première à la dernière page !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- être touchés par les personnages et les voir sortir de leur zone de confort pour aimer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la romance parfois un peu trop rapide même s'ils se connaissent

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!