Une minute d'attraction de Carrie Elks

Synopsis : Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle.
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.
Papier (368 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Presses de la cité

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce titre et je dois dire qu'il n'a pas passé la soirée. J'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir les années défiler. On est facilement happés par l'histoire des personnages, j'ai beaucoup aimé Hanna malgré les mauvaises décisions qu'elle prend souvent et j'ai adoré le fait que le récit se déroule sur une douzaine d'années. On découvre donc dans le premier chapitre la révélation qu'Hanna a à faire à Richard et ensuite on remonte dans le temps jusqu'à leur première rencontre. Les années vont passer à une vitesse folle, sont faites de hauts et de bas, on pleure souvent, on rit aussi, j'ai adoré les personnages et tout ce qu'ils traversent même si je n'ai pas toujours réussi à m'attacher à Hanna totalement. Il faut dire qu'on ne comprend pas toujours ses décisions et si on l'admire de s'y tenir, elle mérite qu'on lui mette un bon coup de pied au derrière pour qu'elle se réveille (ce que certains osent faire d'ailleurs...).

On avance donc dans l'intrigue au fur et à mesure que les mois et les années passent, j'ai aimé les voir se rapprocher puis s'éloigner de nouveau, on ressent bien l'alchimie qui existe entre eux au travers des mots de l'autrice et on ne peut que leur souhaiter de trouver le bonheur. J'ai adoré Richard qui reste fidèle à lui-même d'un bout à l'autre de l'aventure, qui va faire ce qu'il faut quand il le faut et qui va aimer d'une manière sincère, pleine et entière. Mais Hanna doit traverser des tempêtes, elle ne le fait pas toujours d'une très jolie manière et même si elle souffre et que l'on puisse comprendre qu'elle a envie de se retrouver, j'ai eu du mal à la voir faire souffrir les autres. Donc mon cœur a balancé tout au long de l'histoire, je l'ai trouvé touchante mais aussi agaçante, on a mal bien évidemment avec elle et après tout, chacun réagit de manière différente aux coups du sort mais j'ai quand même levé les yeux au ciel un certain nombre de fois...  

On les voit donc grandir et vieillir, ils prennent des décisions, mauvaises ou bonnes, s'y tiennent mais la vie fait qu'ils vont se retrouver un certain nombre de fois. Si on sait dès le départ qu'elle va être la finalité, j'étais toujours plus curieuse de voir quelles tempêtes allaient se dresser sur leur route et comment ils allaient y faire face. J'ai adoré Richard, sa bonté, son honnêteté, sa manière aussi de pousser Hanna dans ses retranchements et sa famille qui est pour le moins soudée. J'ai aimé les histoires de famille justement, la manière dont chacun d'entre eux avance et voyager en leur compagnie. Certaines périodes sont passées sous silence et même si j'aurais aimé en savoir davantage, j'ai trouvé que le rythme ne faiblissait jamais et que les surprises étaient nombreuses. Les derniers chapitres nous apportent toutes les réponses que l'on en attendait et nous donne le sourire. Une très jolie lecture émaillée de drames mais aussi de moments merveilleux !

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages même si Hanna m'a parfois fait lever les yeux au ciel, l'autrice nous happe dans son récit dès les premières pages et j'étais toujours plus curieuse de les voir grandir, vieillir, apprendre de leurs erreurs et avancer malgré les tempêtes. Ils ne sont pas épargnés par la vie mais ils vont prendre des décisions, s'y tenir, en prendre d'autres qui changeront tout et évoluer petit à petit. Le final ne peut que nous donner le sourire, nous emplir le cœur d'amour et nous faire refermer ce roman avec le sentiment qu'ils seront désormais totalement heureux. Une très jolie aventure humaine qui se déroule sur plusieurs années.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui se déroulent sur plusieurs années et qui voient grandir les protagonistes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui se renferment et ne parlent pas toujours...
https://www.bookwitty.com/product/97822581444770000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!