L'Autre sœur de Cylin Busby

Synopsis : Quand la sœur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieusement, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?
Papier (275 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez Milan Page Turner

Mon avis :
J'aime bien ce genre d'histoire et j'étais donc curieuse de découvrir les mots de l'autrice et les sentiments des protagonistes. On plonge dès les premières pages dans la vie de Nico qui survit tant bien que mal avec ses parents depuis la disparition de sa sœur. Et puis un jour l'impensable se produit, après maintes fausses alertes, il semblerait que Sarah ait refait surface... et qu'ils doivent aller la voir à l'autre bout du pays pour confirmer qu'elle est bien celle qui a disparu. Je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture, les pages se tournent très facilement et si certaines choses sont assez faciles à deviner, d'autres nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont très agréables, j'ai aimé les chapitres au présent qui nous font ressentir les sentiments de Nico et ceux du passé où on vit ce qu'a traversé Sarah. Cette famille qui doit réapprendre à vivre ensemble après plusieurs années, une mère qui a tendance à couver un peu trop Sarah, un père qui ne sait plus quelle est sa place et le tout qui fait un roman à l'ambiance assez tendue d'autant que l'on voir assez vite certaines choses et que l'on se pose tout un tas de questions.

J'ai aimé les voir progresser tous ensemble, chacun d'entre eux a des secrets et il est difficile de revenir en arrière et de faire comme si rien ne s'était passé pendant ces quatre années. Alors que la relation entre Nico et Sarah était pour le moins houleuse avant sa disparition, la jeune fille a énormément changé après 4 ans de captivité et Nico retrouve une sœur qu'elle ne connait pas vraiment et qu'elle doit de nouveau intégrer dans sa vie. J'ai beaucoup apprécié l'alchimie qui nait entre elles, leurs manières de s'appréhender et de se redécouvrir, Nico a énormément changé dans ce laps de temps et elle va devoir remettre à plat sa vie et le fait de ne plus attendre que sa sœur réapparaisse. J'ai aimé la voir se livrer et si certaines choses sont assez évidentes, d'autres m'ont totalement scotchée, je ne m'attendais pas à ce genre de révélation qui changent bien évidemment toute notre perception de l'histoire... Et ce final qui nous apporte à la fois la lumière sur les événements et les réponses à toutes nos questions est le point fort de cette aventure, on ne se remet à respirer qu'une fois les dernières pages tournées. Un roman qui nous entraine dans une ambiance très spéciale, avec des personnages très spéciaux et qui nous fait frissonner à plusieurs reprises...

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman même si j'avais deviné quelques petites choses, j'ai aimé être étonnée par les personnages et l'évolution de leur caractère au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Un roman à découvrir pour frissonner et espérer...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de disparition et de réapparition plusieurs années après

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- deviner certaines choses assez facilement (mais d'autres sont très étonnantes...)

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!