Classé confidentiel, tome 2 : Une si sombre rivalité de Alexi Lawless

Synopsis : Grièvement blessée au cours d’une mission, Samantha est désormais vulnérable aux yeux de son pire ennemi, Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secret et ultrarisquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son coeur.
Un chassé-croisé passionnel…
Papier (535 pages) et numérique - Paru en décembre 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Une si sublime créature et j'étais curieuse, étant donné la fin, de voir comment les choses allaient se dérouler. Et je n'ai pas été déçue, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, on est pris non seulement par l'intrigue et ses nombreux rebondissements mais aussi (et surtout) par la relation entre les personnages qui est pour le moins intense ! Attention à ceux qui n'aiment pas particulièrement les triangles amoureux, ici le passé et le présent rattrapent Samantha et les deux hommes vont se battre pour avoir son cœur, chacun avec ses armes. J'étais team Jack avant de commencer ce second tome et à la fin je n'ai pas changé d'avis (mais j'en connais des team Wes dans les lectrices donc à vous de faire votre choix). Moi qui ne suis pas forcément fan de ce genre de choses, j'ai trouvé que l'autrice nous tenait parfaitement en haleine, on comprend Sam et ses sentiments et au final on n'a envie que d'une chose, la voir prendre le bon choix pour être heureuse. 

Mais la romance n'est pas seule au centre de l'histoire, j'ai adoré l'intrigue, la façon dont on suit les trois personnages pour voir comment ils traversent chaque tempête. Il faut dire qu'elles sont nombreuses, ils ont tous les trois maille à partir avec leurs ennemis et ils vont se battre avec des armes différentes. J'ai beaucoup aimé Jack à qui on a envie de tendre la main pour l'aider à vivre tout ça sans sombrer, j'ai apprécié Wes même si souvent il m'a agacé à cause de ses certitudes et de son incapacité à voir ce qui est bon pour lui et pour Sam... Sam, quant à elle, ne cherche pas vraiment une relation, est un peu paumée dans ses sentiments, elle tient surtout à ses objectifs et à rester en vie. Elle va donc se battre pour lutter contre ses ennemis et je dois dire que l'intrigue est diablement bien faite et haletante, on ne sait jamais ce qui va leur tomber dessus et j'ai dit "aïe" un certain nombre de fois tout au long de ma lecture.

L'autrice mêle donc leur enquête pour démanteler le réseau de leur ennemi et le tuer avant qu'il ne tue Samantha avec une romance où le triangle amoureux n'est jamais lourd mais où en même temps on ne sait vraiment pas quel va être le choix final (enfin, j'espère être dans la bonne team quoi !!). On suit donc les personnages, on apprend à les connaitre et à les aimer (oui, même Wes apparait un peu différemment à mes yeux) et il y a plein de rebondissements que je n'avais pas du tout vu venir et qui m'ont laissée sur les fesses. Il faut dire que l'alternance de point de vue fait que c'est intense, qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'arrivée d'une autre narratrice en fin de roman relance le tout et nous surprend là aussi de bien des manières. Je suis plus qu'impatiente de voir ce que va nous réserver la suite et fin de cette trilogie ! En tout cas vu les notes/commentaires de celles qui l'ont lu en anglais, il promet une nouvelle fois beaucoup !! 

En bref, j'ai adoré plonger dans cette histoire, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'autrice nous entraine à la suite de ses personnages d'une manière intense et on ne peut que craquer pour eux même si on n'est pas forcément fan des triangles amoureux. L'intrigue est diablement bien faite, addictive, stressante et j'en passe et on ne peut le lâcher avant la fin et de voir comment ils s'en sortent. Et ils y laissent des plumes, c'est le moins que l'on puisse dire et l'autrice relance totalement l'histoire à la fin pour un troisième et dernier tome qui promet énormément !! Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un suspense insoutenable, aussi bien du côté amour que de l'intrigue

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!