Classé confidentiel, tome 1 : Une si sublime créature de Alexi Lawless

Synopsis : "Chance" est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le coeur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare…
https://www.cultura.com/classe-confidentiel-tome-1-une-si-sublime-creature-9782290149638.html#ae87
Papier (568 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez J'ai lu

Mon avis : 
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Jack et Samantha et j'ai donc plongé dans cette aventure sans me poser de questions. Et je dois dire qu'on n'en ressort pas indemnes, ils sont tous les deux très intenses, j'ai aimé vivre toute cette intrigue avec eux et j'en suis restée sur les fesses une fois les derniers mots lus... On rencontre Sam dans une fâcheuse position, elle est en train de protéger l'homme qui les a payés quand ils se font tirer dessus. J'ai adoré cette entrée en matière, la façon dont elle mène son boulot, ses relations avec ses collègues et bien évidemment les explications sur la manière dont elle en est arrivée là. L'autrice nous happe dès les premières pages et si parfois j'ai trouvé quelques longueurs, j'étais surtout toujours plus curieuse de découvrir ce que les personnages allaient faire. Il faut dire que la rencontre entre Jack et Sam est assez houleuse, il s'attendait à avoir un voisin et non pas une voisine et j'ai trouvé ce quiproquo très drôle. Et bien évidemment cela augure de moments tendres, craquants, marrants, sérieux, agaçants et j'en passe...

Du côté de l'intrigue j'ai beaucoup aimé la façon dont Sam gère son boulot, les nouvelles relations qu'elle se fait au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et l'évolution de son lien avec Jack. Elle a peur de ses sentiments, sait qu'il est un coureur de jupons mais il lui prouve à plusieurs reprises qu'il est sérieux dans sa démarche avec elle et qu'il est bien évidemment capable de vivre cette histoire pleinement. J'ai adoré Jack, son caractère, sa façon de presque harceler Sam pour qu'elle lui donne une chance, il est intelligent, borné mais aussi tendre et prévenant et il sait que Sam est attirée par lui, qu'elle souhaite aussi vivre quelque chose de fort mais elle passe son temps à le repousser (j'ai d'ailleurs adoré cette inversion des rôles par rapport à la majorité des romances, c'est Jack qui est déçu à chaque fois et qui va poursuivre de ses assiduités Sam alors qu'elle ne veut pas quelque chose de sérieux...).

Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance (j'ai tout simplement adoré la famille de Jack et bien évidemment le meilleur ami et collègue de Sam), ils apportent un vent d'air frais à la relation entre Jack et Sam même si j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir ce que l'autrice nous réserve à la fin de ce premier tome (quel choc). J'en suis restée comme deux ronds de flan et le moins que l'on puisse dire est que du coup on imagine tout un tas de choses pour la suite de cette aventure. En tout cas l'alternance de point de vue nous permet de nous intégrer dans leurs têtes très facilement, de ressentir leurs doutes, leurs joies et leurs peines, de vivre pleinement leurs relations aux autres et de ne pas pouvoir le lâcher avant de l'avoir terminé. Je n'ai pas vu passer les quasi 600 pages de cette histoire et j'en redemande très vite !!

En bref, l'autrice gère parfaitement de la première à la dernière page le mélange entre le côté "policier" et la romance entre Jack et Sam. Ils sont tous les deux adorables au travers de leurs défauts et de leurs qualités, on ne peut que ressentir tout ce qu'ils traversent grâce aux mots de l'autrice et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Et bordel cette fin est plus que stressante, on s'imagine tout un tas de choses pour la suite de leurs aventures !! Une mise en bouche succulente qui nous fait vivre énormément de choses avec les personnages !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les femmes combatives, qui aiment leur boulot et se donnent à fond

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certains passages sont plus calmes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!