Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets de Emma Cavalier

Synopsis : Quand la distance révèle la passion...
Le deuxième volet des Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir à oublier sa culpabilité envers Élisabeth. Il se lie avec Eviva : une jeune artiste à la réputation sulfureuse qui fréquente le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.
De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Cherchant à retrouver son identité, elle se retire du monde et se lance dans un pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France.
On suit en parallèle les folles aventures de Lex dans la nuit new-yorkaise et le voyage d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Mais aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (394 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Le conteur d'histoires et j'étais curieuse de poursuivre l'aventure. Si j'ai adoré les passages avec Lex tout comme son évolution au contact des personnes qu'il rencontre à New York, j'ai par contre eu énormément de mal avec ceux sur Beth même si ça démarrait bien. Elle va chercher sa rédemption, prendre des décisions que j'ai eu du mal à comprendre même si les mots qu'elle utilise nous explique parfaitement ses choix mais c'est le "après" que je n'ai pas "accepté", son côté hyper soumis et qui laisse derrière elle tous ses espoirs et ses envies. L'ascendant que prend sur elle un homme qu'elle croise pendant sa marche vers Saint Jacques de Compostelle est assez bien décrite (même si j'aurais apprécié d'en savoir plus à un moment donné) et le poids qu'il prend dans sa vie est assez impressionnant (et surtout très agaçant). Pendant ce temps-là Lex apprend à connaitre le milieu underground de New York et va petit à petit reprendre du poil de la bête.

Et puis les choses changent à nouveau, j'ai adoré le dernier tiers de l'histoire et ses rebondissements, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner et de suivre les personnages dans leurs pérégrinations. Lex est fidèle à lui-même tout au long de l'aventure, il se reconstruit après ce que lui a fait Élisabeth et va accepter une mission qu'il craint en même temps. Quant à Élisabeth, si elle pense avoir laissé derrière elle ses troubles et les idées de son père biologique, elle est bien loin de se douter qu'elle n'a fait qu'enfermer les choses qui sont importantes pour elle et qui en font une femme forte, fidèle, entière et qui a des objectifs. C'est quand Lex la "retrouve" qu'elle m'a le plus agacée même si au final elle comprend bien vite tout ce qu'elle a tu. On les voit donc évoluer séparément et s'il y a réellement une nécessité pour qu'ils comprennent ce qu'ils veulent dans la vie, j'ai parfois levé les yeux au ciel face à leur "candeur"...

On les suit donc tour à tour, au gré de leurs rencontres et de ce qu'ils vivent, si les parties concernant Beth sont chastes et "douces", celles de Lex sont bien plus chaudes et intenses. Il est celui qui doit travailler sur lui pour arriver à dépasser les peurs qui le hantent depuis sa jeunesse alors que Beth doit juste accepter celle qu'elle est intrinsèquement... La plume de l'autrice est toujours aussi agréable pour nous décrire à la fois leurs sentiments et leurs actions, j'étais toujours plus curieuse de voir comment ce second tome allait se terminer et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la fin et tout ce qu'elle nous apporte comme réponses. Les personnages avaient besoin de certaines choses pour progresser, j'espère qu'à présent ils ont appris de leurs erreurs et arriveront à dépasser leurs blocages. En tout cas le dénouement promet beaucoup pour la suite et fin !

En bref, ce second tome marque un tournant dans la vie de nos deux protagonistes. Si j'ai apprécié les passages consacrés à Lex et son évolution au contact des gens qu'il croise à New York, j'ai par contre eu énormément de mal avec Beth et sa manière de taire son essence... Heureusement les choses évoluent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, le dernier tiers est pour le moins intense et le dénouement nous promet énormément de choses pour la suite et fin de leurs aventures. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où les personnages se cherchent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes femmes soumises et obéissantes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!